Stations radios protegees en streaming

Salut,
Je me demande sur quel onglet de forum e pourrais poster ça car ne semble pas vraiment le bon et les autres non plus. C’est trop hors normes comme question mais bon.
Il existe pas mal de possibilites d’enregistrer le streaming. Mais si l’immense majorite des émissions ne sont pas protegees d’autres le sont.
Prenons le cas precis de ContactFM. Il est obligatoire pour ecouter cette station, (je ne parle pas de l’ecoute satellite bien sur que l’on peut enregistrer avec un echantillonnage infiniment meilleur que sur le web) d’utiliser leur propre lecteur entierement programmé en Java. En plus, l’URL est cache et il est impossible d’introduire l’adresse de l’emetteur dans un decodeur de stream.
Je suis certain qu’il est possible de sauter ce blocage. Il ne s’agit pas de sauter les DRM ce qui serait illegal mais de pouvoir utiliser autre chose que leur lecteur obligatoire. Un peu comme Apple et son Ipod mais ça n’est pas comlparable car la il s’agit de DRM maison. Dans le but d’enregistrer le stream.
A defaut de repondre sur ce forum quelques liens vers des sites plus undeerground seraient interessants ?
Merci.

:heink:
tu as beau prendre des précautions, ton laiüs parle bien de d’objectifs non prevus par les concepteurs des sites que tu visites. Voire interdits.

Je crains que celui qui te donnera une methode ou de quoi l’apliquer pour contourner la volonté de ces diffuseurs, se fasse taper sur les doigts, ici .

De mon humble point de vue ma question ne semblait pas illegale. La legalite, de mon point de vue, consiste a pouvoir enregistrer une EMISSION RADIO. La reponse legale est oui.
D’abord si je veux, je peux enregistrer cette station directement depuis le satellite, en haute qualite CD. le streaming c’est pourri a cote.
Ensuite, on peut tres bien l’ecouter en streaming sur le web mais uniquement avec l’outil mis a disposition. La, ça commence a me titiller. C’est un peu comme si je recevais un colis legal par la Poste et illegal par UPS. C’est le colis qui compte, pas le vecteur (a mon humble idée)
Ma question visait simplement a utiliser d’autres outils comme StationRipper ou Streamer, tout a fait legaux, au lieu d’utiliser le lecteur propriétaire.
Non pas pour faire des CD avec car je peux tres bien legalement enregistrer depuis le satellite en tres haute qualite mais pour parler en fait du"probleme" streaming.
Pas forcement cet onglet le plus adequat.
Merci

c’est ton point de vue. Helas, il est loin d’être partagé par les compagnies audiovisuelles :smiley:
Les TV payantes te demandent bien de paser par leur décodeur (le vecteur) pour choper leurs programmes.
Passe un coup de fil à ces chaines radio. elle te répondront sans doute que c’est justement que tu passes par leur soft de streaming qui les intéresse http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/desole.gif

Ce n’est qu’un début, à mon avis. Maintenant qu’on est bien accro, le contenu vraiment libre va sans doute rapidement devenir rare sur la toile [:matleflou]