Salut !
Ma question va peut etre sembler ridicule pour bcp d’entre vous… Je voulai savoir s’il existait un appareil (genre, lecteur DVD de salon, decodeur, etc…) qui permettrait de visionner sur ma TV, les fichiers audios, videos et image que j’ai sur mon pc, avec une interface de navigation directement sur ma tv.
C’est clair que si je mets toutes mes données sur un disque dur multimédia que je relie à ma télé, l’effet est le meme, mais je voudrai pouvoir laisser toutes mes données dans mon ordi. Est-ce qu’un truc comme ca existe ou pas ???
Merciiii !
PS : si ma question vous semble debile ou que la reponse vous semble evidente : vous avez tout a fait le droit d’etre morts de rire !!! ![]()
Hello,
Je ne connais pas trop ce genre de matos, mais clubic a publié un article il n’y a pas si longtemps :
http://www.clubic.com/article-84480-1-platines-connectees.html
les disques multimedia sont cantonnés à quelques formats de vidéos « compressées », divx, xvid, par exemple mais toutes celles qui sont à base de rv9 ou rv 10 (real media) voire H.263, H.264, ou X.264 (fichiers mkv, entre autres) ne passeront pas.
Par ailleurs, le surcoût engendré par rapport à un disque externe classique n’est pas négligeable.
Enfin, ils disposent effectivement d’une interface de navigation agréable, en général.
Ensuite, les éléments à prendre en compte sont la distance existante entre ton pc et ta tv, la carte graphique actuelle, et la connectique présente sur ta tv, en entrée vidéo et audio :jap:
Selon les cas, il sera préférable d’afficher un écran étendu sur ta tv, ce qui te permettra de pouvoir faire passer tous les formats de fichiers, en les conservant sur ton pc.
Dis-nous en un peu plus sur ces éléments-là, stp :oui:
En effet je pense que ce que je cherchais était une « platine connectée »… Ca me permet d’accéder aux fichiers de mon pc via ma télé, c’est nickel !!!