Station graphique + jeux

bonsoir

J’aimerai me monter une config d’ici a novembre,
je suis graphiste, j’ai une utilisation professionnel d’applications lourde comme photoshop CS3 et premiere(video).
je suis également un grand consommateur de jeux et j’aimerai pouvoir profiter des jeux a venir(crysis,call of duty4,starcraft2…) sur mon 24pouce CRT

voilà ce a quoi je pensait:

Gigabyte p35c ds3r > 110€

Core quad Q6600 2,4Ghz > 214€

ventirad Scythe Ninja Plus >
40€

2x 2Go Corsair Twin DDR2 PC6400 > 140€

XFX Geforce 8800GTX 768Mo > 483€

DD Western Digital 500Go SATA II Caviar SE16 > 88€

Graveur Nec ND-4550 Black > 33€

Tour Antec Sonata III 500W > 105€

ca nous fait 1213€.

je prend toute vos suggestions pour optimiser cette config
et filtrer un peu tout le marketing qu’il y a sur le matos pc
car je vous avous etre un peu perdu…

merci d’avance
a bientot
:fou:
Edité le 18/10/2007 à 19:04

Photoshop n’est pas vraiment ce que j’appellerais une appli lourde :wink: (en même temps je suis resté à la version 7 :D)
Sinon rien à dire, c’est une machine de furieux que tu vas te monter là :super: (enfin j’ai juste une petite préférence perso pour les DD samsung :miam:)

photoshop c’est lourd, sa dépend de ce que tu fais… mon voisin, avec 2gb et un 4200+, c’est quand meme plus rapide que son p4 1.8ghz, mais sa dépend d ce que tu fais(photo de plus de 600mo)

et j’ai un pote qui fait de la photo, prend une photo HDR (3 photo, une sombre, une avec beaucoup de lumiere et l’autre normal) et tu dois mettre les 3 en une, dans une résolution de 2***x1***, sa fait du boulot sa :paf:
Edité le 18/10/2007 à 19:18

Le boitier serait peut etre petit pour cette configuration, en fait pas de ventilateur d’aeration des disques durs possible.
Peux tu avoir un graveur S-ATA ?
Pour la ram, Crucial, G.Skill et Transcend sont mes preferences.
Et peut tu avoir le ventirad Scythe Mugen ?

Deja tes prix semblent venir du site rue montgallet, et sont trop bas, tu ne trouveras pas ces prix en realité…
Du coup les choix seront surement differents…

petit probleme, le boitier que j’ai choisit ne peut apparement pas recevoir de 8800gtx ?
vous en savez plus?

En fait la 8800GTX rentre, mais un des slots pour mettre un ventilateur sera condamné :neutre:

Sinon un bon boitier sans alim malheureusement c’est le Antec Nine Hundred, mais avec l’achat d,une bonne alim ca ferait dépasser ton budjet de 100 roros environs :confused:

Mais evidemment, si le boitier est pas visser au sol, il s’envole :ane:

Ca prouve que c’est LE maître de la ventilation :nexath C’est sur, qu’un nine hundred serait un plus en refroidissement donc meilleur pour L’O/C

Inutile de dire que le Antec Twelve Hundred sera une bombe a mon avis :nexath
Decollage sur la planete Mars ? Powaaaa :nexath

Mais sinon si il prefere le sobre (ce qui a l’air le cas), le Antec P182 est impeccable :super:
Il faut juste rajouter une alimentation en plus :neutre:

Le Twelve va être une bombe matérielle mais aussi dans son portefeuille… Ça se joue entre le Nine et le P182 (SE ou non) ou même le P180 :wink:

Oui quoique le P180 vaut tellement peux moin chere (Francais powaa) que le P182 qu’il serait preferable de prendre le P182 directement,
Quoique le l’habillage particulier du P180 gris doit plaire a certaines personnes…

Le P182 SE est magnifique, mais faut aimer le look, en tous cas le mien il me quittera plus :lol:
Meme a la piscine :pt1cable:

le boitier antec nine hundred a l’air cool !
il a l’air bien comme boitier en ventilation mais a t’il plus de place pour la 8800gtx ?
il est pas bryant non plus?
si je fait ce choix, quel alim choisir ?
merci d’avance

Si, t’en fait pas, elle rentre :super:

Pas bruyant non, mais pas inaudible.
Il est silencieux.

Pour l’alimentation, ca dependrais de ton budjet.

voilà où j’en suis avec vos different conseils :

Gigabyte GA-P35C-DS3R > 110€

Core quad Q6600 2,4Mhz > 214€

ventirad Scythe Mugen > 45€

4 Go G.Skill PC6400 DDR2 PK (4x1024Mo) > 140€

XFX Geforce 8800GTX 768Mo
> 483€

DD Seagate 250Go 7200RPM S-ATA II 16Mo
> 52€

DD Seagate 500Go 7200RPM S-ATA II 16Mo 16Mo > 88€

Graveur Samsung SH-S183A S-ATA Noir
> 30€

Antec Nine Hundred
> 95€

alim Seasonic 500W M12
> 113€

ca nous fait 1370€.

je devrais etre trankill pour bosser et pour jouer pendant un moment là non?
Edité le 19/10/2007 à 13:41

Oh oui, ca va overturbiner ca race du paté la :ane:
Tu peux economiser 13€ en prennant une alimentation Corsair HX520, qui est en fait la meme que la Seasonic (meme sortie d’Usine), modulaire aussi mais garantie 5 ans contre 3 pour la Seasonic.

reste la question de l’overclocking, j’aimerai poussé la bete mais il parait que les q6600 sont dur a montée,
avec ma config je devrai bien atteindre les 3,16 ou 3,5 GHZ stable non ?

Deja les 3 ghz ca c’est sur, les 3,2 ghz aussi.
Faut voir pour les 3,5 ghz :neutre:
Mais ta tour etant bien ventilé, et le ventirad (je vois que tu a changé) etant un petit monstre, ca devrait tourner :super:

ouai j’ai lu des test et le ventirad que tu m’a proposé semble meilleur,
j’espere ne pas avoir de probleme de montage et d’incompatibilité,
cette machine devrait tourné trankille quelques temps sur la suite adobe et sur les jeux, et vista 64bits devrait etre serein lui aussi
merci pour vos conseils !