Station graphique + jeux

bonsoir

J’aimerai me monter une config d’ici a novembre,
je suis graphiste, j’ai une utilisation professionnel d’applications lourde comme photoshop CS3 et premiere(video).
je suis également un grand consommateur de jeux et j’aimerai pouvoir profiter des jeux a venir(crysis,call of duty4,starcraft2…) sur mon 24pouce CRT

voilà ce a quoi je pensait:

Gigabyte p35c ds3r > 110€

Core quad Q6600 2,4Ghz > 214€

ventirad Scythe Ninja Plus >
40€

2x 2Go Corsair Twin DDR2 PC6400 > 140€

XFX Geforce 8800GTX 768Mo > 483€

DD Western Digital 500Go SATA II Caviar SE16 > 88€

Graveur Nec ND-4550 Black > 33€

Tour Antec Sonata III 500W > 105€

ca nous fait 1213€.

je prend toute vos suggestions pour optimiser cette config
et filtrer un peu tout le marketing qu’il y a sur le matos pc
car je vous avous etre un peu perdu…

merci d’avance
a bientot
:fou:
Edité le 18/10/2007 à 19:04

Photoshop n’est pas vraiment ce que j’appellerais une appli lourde :wink: (en même temps je suis resté à la version 7 :D)
Sinon rien à dire, c’est une machine de furieux que tu vas te monter là :super: (enfin j’ai juste une petite préférence perso pour les DD samsung :miam:)

photoshop c’est lourd, sa dépend de ce que tu fais… mon voisin, avec 2gb et un 4200+, c’est quand meme plus rapide que son p4 1.8ghz, mais sa dépend d ce que tu fais(photo de plus de 600mo)

et j’ai un pote qui fait de la photo, prend une photo HDR (3 photo, une sombre, une avec beaucoup de lumiere et l’autre normal) et tu dois mettre les 3 en une, dans une résolution de 2***x1***, sa fait du boulot sa :paf:
Edité le 18/10/2007 à 19:18

Le boitier serait peut etre petit pour cette configuration, en fait pas de ventilateur d’aeration des disques durs possible.
Peux tu avoir un graveur S-ATA ?
Pour la ram, Crucial, G.Skill et Transcend sont mes preferences.
Et peut tu avoir le ventirad Scythe Mugen ?