Forum Clubic

Station éjectée du domaine sans raison - besoin aide

Bonjour à tous,

Avant tout chose je précise que j’ai fais des recherches sur google avant de poster ici, mais je n’ai trouvé aucune réponse à mon problème. Je précise aussi que je ne suis pas spécialiste en administration réseau, mais plutôt en maintenance informatique (entre autres) et que je gère le réseau de mon entreprise comme je peux.

Voilà mon problème, qui arrive d’ailleurs pour la deuxième fois en un mois de temps sans raison apparente particulière :

Hier après midi, j’ai dû quitter momentanément mon poste de travail (Vista intégrale SP2 64bits). J’ai donc naturellement vérouillé ma session.

20 minutes plus tard, j’ai tenté de me logger sur ce poste et là j’ai obtenu le message suivant :
“La base de données de sécurité du serveur n’a pas de compte d’ordinateur pour la relation d’approbation avec cette station de travail.”

Mon serveur est un Serveur 2003 (à jour).

La première fois que j’ai eu ce problème c’était en mettant la machine en veille; lors de la sortie de veille, j’ai tenté de me logger et j’ai eu le même message.

J’ai vérifié sur le serveur et je n’ai aucun nom de machine en double, ma station est autorisée, mon compte fonctionne sur les autres machines du réseau.

La première fois que j’ai eu ce problème, le compte machine était systématiquement désactivé.
Je n’ai pas ce soucis cette fois-ci. (rectification : cette fois ci aussi le compte machine est désactivé )
J’ai tenté plusieurs choses : renommer la machine, la sortir du domaine, recréer un ouveau compte de machine différent, rien à faire, impossible de me logger.
Pourant, en utilisant un compte locale de ma station, je vois le réseau, les machines et les partages, mais dois bien sûr me logger en admin pour pouvoir y accéder.

La seule solution a été de restaurer l’image disque grâce à ACRONIS PRO. Mais voilà, plutôt que de restaurer ma machine à chaque fois je vroudrais comprendre quel est ce problème.

En me loggant en compte local j’ai accéder à l’observateur dévènement (eventvwr.exe) :

I /- A l’heure approximative du vérouillage de la session il y a ce message dans l’observateur d’évènements:

JOURNAL : Système
SOURCE : NETLOGON
EVENEMENT : 3210
NIVEAU : Erreur

“Cet ordinateur ne peut pas authentifier avec \monserveur.mondomaine.LOCAL, un contrôleur de domaine Windows pour le domaine MONDOMAINE. Cet ordinateur pourrait par conséquent refuser les demandes d’ouvertures de session. Cette impossibilité d’authentification pourrait avoir été causée par un autre ordinateur sur le même réseau, utilisant le même nom ou ayant un mot de passe non reconnu pour ce compte d’ordinateur. Si ce message s’affiche encore, contactez votre administrateur système.”

II /- toujours dans l’observateur d’évènement à l’heure à laquelle j’ai voulu me logger après le vérouillage il y a ce message :

JOURNAL : Système
SOURCE : NETLOGON
EVENEMENT : 5719
NIVEAU : Erreur

"Cet ordinateur n’a pas pu configurer une session sécurisée avec un contrôleur de domaine dans le domaine MONDOMAINE pour la raison suivante : Aucun serveur d’accès n’est actuellement disponible pour traiter la demande d’ouverture de session. Cela peut entraîner des problèmes d’authentification. Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau. Si le problème persiste, contactez votre administrateur de domaine.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Si cet ordinateur est un contrôleur de domaine pour le domaine spécifié, il installe la session sécurisée sur l’émulateur de contrôleur de domaine principal dans le domaine spécifié. Sinon, cet ordinateur installe la session sécurisée sur n’importe quel contrôleur de domaine du domaine spécifié."

Auriez-vous une idée du problème et surtout d’une solution durable ?

Je vous remercie tous d’avance.
Edité le 02/12/2009 à 11:55

Quelqu’un a une idée?

Alors? aucun spécialiste réseau ?

tu aurai pas installé plusieurs machines avec une meme images du systeme ?
genre il y aurai un autre poste avec le meme SID ?

Bonjour,
Non justement. Ma machine est unique ainsi que les images. Mais de toute façon elle a été éjectée avant la première restauration.
C’est assez étrange comme réaction. c’est la troisième machine qui me fait ça mais le pire c’était sur ma station. C’est délicat surtout que je gère à partir de mon poste tous nos serveurs internes et distants et quand elle est en panne c’est contraignant.

J’ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de solution à ce problème.

Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de spécialistes réseaux pour me répondre :slight_smile:

ca relève plus du domaine système que réseau ton problème