Station de Travail .... BiXeon ou pas ?

Bonjour,
Je compte monter une station de travail. Sa principale utilisation sera le rendu 3d (3dsmax, solidworks etc…), donc beaucoup de calcul.
J’aimerai éventuèlement que la puissance puisse être évolutive.

Pour la partie video ce sera une quadro Fx 3800.

Pour la partie processeur, je n’y connais rien mais je pense m’orienter vers du Xeon … et c’est la que je suis perdu avec toutes ces désignations :frowning:
Déja, quels sont les processeurs qui supporte le bi? (W5000 et E5000 oui et W3000 non … c’est ça?)
Vaut il mieux une carte mére bixeon avec par exemple deux proc E5520 ou bien du mono processeur avec un W3570 ?

Bref, c’est flou pour moi, que me conseillez vous?

Pour info j’ai un budget d’environ 1000€ pour le/les cpu. Avec possibilité d’extension dans le futur

Solidworks n’exploite pas la fonction hyperthread, c’est bien dommage pour un tel logiciel :sarcastic:

Tu peux aussi prendre une CM bi-CPU avec un seul CPU et pouvoir en ajouter un second si c’est nécessaire.

Là je bosse sur une machine Dell Precision T7400 bi Xeon quad core et c’est clair que ça envoie du bois! :smiley: (idéal quand on est plusieurs à travailler en même temps sur la même machine à distance)
Edité le 04/03/2010 à 11:32

Sur le site d’intel, ils définissent la série W5500 comme étant adaptée au staions CAO, et les série X5500 et E5500 comme étant adaptées au serveurs. réalitée ou marketing?