Forum Clubic

Station de travail achat help svp

Bonjour à tous!!

Voilà je voudrais me refaire un PC dédié à l’imagerie PAO(Photoshop, Indesign), WEB (flash…), Video(after effects) et un peu de jeu . j’ai un peu abandonner le hardware depuis quelques temps donc je suis un peu à la rue sur le matos actuel.
J’ai deja le Boitier (alim 430W ANTEC) et l’ecran.
j’ai un budget de 1100-1300 €
Voilà ce que je compte acheter :

Proc:AMD x2 3800?

Mémoire 2Go : quelle marque et ref( G.Skill)? (2 ou 4 barettes?)

Carte mère: quelle marque et ref(MSI Diamond)? (on m’a parlé de DFI qui parait sont très stables…Mais bon je dis peut-etre n’importe quoi)

Disque dur : 250 go mais quelle marque et quel ref(Hitachi SATA2)?

Carte graphique :6800GS il parait qu’elle a un très bon rapport performance/prix?

Graveur DVD: quelle marque et quel ref (NEC 4550)?

ventirad: (Hyper 48) ou (XP90)?

je compte overclocker un peu du genre 2GHz-> 2.2-2.4 GHz

Voilà donc tout conseil sera le bienvenu…merci les gens :jap:

Oh un ragondin volant !! (ptit up furtif)

Salut
je dirais pour le proce, prends plutot un P4 si c’est plus pour photo/video
Plutot 2 barrettes ca te laissera la place pour en rajouter par la suite sans devoir en supprimer
Les DD hitachi sont très bien je trouve
CG : 6800gs
graveur nec 4450
ventirad Xp90
Pour la carte mere faut que tu vois si tu veux prendre un P4 ou un athlon. Sinon les Asus a8n (pour athlon) sont nickels, faut voir après si t’en veux une SLI, avec tels ou tels connectiques ect

ben s’il y a bien une utilisation qui tirera profit d’un Athlon X2 c’ets bien la sienne :paf:

pour faire ce que tu fais je n’hesiterai pas une seconde à prendre l’A64 X2 :oui:, le bi-core sera un vrai atout, surtout si tu a l’habitude de passer d’une application à l’autre à la volé (si tu ne le fais pas encore tu le fera garce au X2 :ane:).

Niveau disque dur: j’en mettrais 2:
1 pour le system et les programmes (style un petit Raptor)
1 pour les données et le stockage des trucs qui prennent de la place (Hitachi tres bien pour ça)

D’abord merci pour vos réponses
C’est vrai qu’en mono core Intel est mieux pour les appli type photoshop.
Mon choix s’est porté sur le dualcore car j’aurais esperé que ca bousterait (sans trop en etre sur) les softs…car j’ouvre souvent After effects + flash + photoshop en même temps.
Pour la carte mère je veux surtout la stabilité…et qq aptitude à l’OC.
J’ai aussi hésité à prendre un raptor pour Windoz+swap+ programmes.
mais je ne sais pas si le gain de performance vaut les 160-170 € car il ne fait que 74 Go: Raptor 74 Go +Hitachi 250 Go ou 2 Hitachi 250 Go.
Niveau Ram G.skill c’est une bonne marque? ou des samsung suffiraient?

si tu ve stabilité et oc, je te conseille une mobo dfi lan party ultraD ou sli (si tu veux en faire) et un opteron165 . c’est unX2 et comme les opteron s 939 sa s’oc facilement ces betes la.
pour le raptor, c’est sur que sa va booster! mais a 160roro le dd de 74Go. c’est a toi de voir si tu préfere perdre 174Go de place pour + de perf et de vitesse.

pour la ram.si tu oc prend des barette pouvant monter haut. si tu oc de 200 ou 400 mhtz, prend de la 3200 mais ac des timings en 2-2-2-5. la sa va booster!

Merci pour les conseils bien utiles …L’opteron 165 m’a l’air bien classieux mais je le trouve nulle part à l’achat en france. Vous seriez pas ou on peut l’acheter…ou il faut attendre pour avoir une dispo francaise?