Station de trading

Bonjour à tous!:hello::hello:

Je cherche la solution la plus economique possible pour monter une station de trading en multiécrans, quatre pour être plus précis.

Les questions que je me pose aujourd’hui sont les suivantes:

  • quelle carte mère choisir?
  • quel processeur choisir? (je ne souhaite pas faire de jeux en 3D, simplement afficher des logiciels de mon broker et afficher la télevision par ex sur le 4e écran)
  • quelle carte graphique? (ou la meilleur solution(moins cher) serait-elle d’en mettre deux, si oui comment…crossfire, eyeinfinity, bridge…)
  • quel ventilateur choisir? (pas trop de bruit, sachant que je peux travailler 12heures/jour)
  • quantité de mémoire vive?
  • windows 7 home, permet-il une bonne gestion des bureaux étendus jusqu’à 4? (sinon que me conseillez-vous?)

Enfin voilà, j’ai besoin d’un pc super pas cher, mais qui ne subira pas de ralentissement dû a l’affichage des applications et tv simultanément.:smiley:

Merci pour votre aide!
Edité le 16/09/2012 à 15:30

Allo ! :slight_smile:

  1. N’importe quelle carte mere fait l’affaire. Partez avec une MSI Z77A-G45 par exemple

  2. CPU : Un Core i3 suffit pour ca.

  3. Maintenant, n’importe quelle carte graphique millieu de gamme permet d’avoir 4 ecrans. J’irais avec une comme ca : www.materiel.net…

  4. Noctua U12P

  5. RAM : 8 GB Kingston HyperX

  6. Oui

Hola Ghost26! :wink:

Merci pour ta réponse!

Pour tirer un peu plus les prix vers le bas, possible d’envisager plutôt cette carte mère:

  • CARTE MÈRE SOCKET 1155 MSI B75A-G43

et en ce qui concerne le processeur je suis plutôt attiré par le:

  • PROCESSEUR SOCKET 1155 INTEL CORE I3 2100(consomme seulement 65w)

Le tout reste compatible avec la CG et me permettra toujours d’avoir de bonnes performances pour l’utilisation que je veux en faire?

Pour le noctua U12P, je laisserai ça pour plus tard, et utiliserai celui apparemment fourni avec le processeur I3 2100.:neutre:

Ca ramenerait la facture avec materiel.net à: 333,89(MSI B75A-G43+I3 2100+MSI RADEON HD 7770) :smiley:
Soit en gros avec un boitier ATX + alim + RAM(8gb) à 495:D

Sinon, pour l’alimentation générale, quelle puissance est conseillée avec cette configuration et 4 écrans branchés en permanence?

Merci encore pour ton aide précieuse!
Edité le 17/09/2012 à 16:34

Motherboard : Prenez plutot un chipset H77. www.materiel.net…

CPU : Le 3220 consomme moins et est plus performant (nouvelle generation) pour le meme prix.

PSU : Une Antec High Current Gamer 520w sera largement suffisante et de tres tres bonne qualite.

Attention avec les CG, faut inclure aussi le prix des adaptateurs vers les écrans, et pour du mini diplay c’est un peu plus cher que pour du DVI->HDMI. :smiley:

Merci pour vos réponses Ghost26 et kev-47!:slight_smile:

Je me suis décidé pour MSI Z77A-G45 et Intel Core i3-3220 3.3 Ghz Box, mais reste un doute sur le choix de la CG…

J’ai vu sur différents sites, qu’il est possible de travailler en multi-écran seulement sur 3 moniteurs avec la carte MSI AMD Radeon HD 7770 1Go GDDR5 OC et non 4, comme je voudrais. (d’autres disent jusqu’à 6 moniteurs, mais avec seulement 4 sorties…)

Que faut il croire? 3/4 ou 6 moniteurs avec les adapateurs qui vont biens?!:etonne2: Ghost26?

Sur ce site par ex, ils parlent bien seulement de 3 moniteurs…
www.mybluestore.com…
Edité le 18/09/2012 à 17:00

Là ils parlent du Eyefinity qui permet d’etendre les jeux sur 3 écrans maximum.
Tu peux brancher 4 ecrans mais Eyefinity ne permet pas de jouer sur les 4.

Comme dit au-dessus, attentions aux adaptateurs, parce que le 3+ écrans ça passe forcément par l’usage des sorties Displayport. Donc soit tu as des écrans avec entrées displayport, soit tu dois acheter des adaptateurs ACTIF (un adaptateur passif n’est pas suffisant) vers DVI.

Merci également pour ta réponse le_poilu!

Pour la connectique, j’avais déjà vu ça avec le message de kev-47, mais merci d’avoir ajouter qu’il est nécessaire d’opter pour un cable actif. Effectivement il faut faire attention, ça change le devis…

Sinon, je sais bien ce que je lis, les infos que je vois sont contradictoires. Pour preuve le site de MSI lui-même parle de 6 ecrans max en eyefinity avec cette carte et non pas 3!!!

fr.msi.com…

Ce que je veux, c’est seulement avoir confirmation que je pourrai avoir 4 écrans avec sur chaque écran un affichage différent, et non pas un affichage tiré sur 3 ou 6 écrans(comme pour un jeu par ex).(la question peut paraitre bête, mais je suis perdu) :frowning:

Merci à ceux qui peuvent m’apporter les éléments de confirmation!:slight_smile:
Edité le 19/09/2012 à 11:33

Allons à l’essentiel:
www.amd.com…

Tout ce qu’il faut savoir sur l’Eyefinity est là.

www.amd.com…

Hardware support for three or more monitors attached to a single graphics card.
Software support to independently configure and run each of those displays.
And software support to combine the resolutions of all of those displays into one big resolution.

Ok i’ve go it and more!!! thx
Edité le 19/09/2012 à 12:03