Station de téléchargement! need conseil

Bonjour,

Je souhaiterais me faire une petite station de téléchargement.
J’ai pensé à un eBox ou un Shuttle car je cherche un mini pc qui permet de télécharger tranquillement (genre utorrent + newsleecher) tout en consommant peu et en ayant accès à mon serveur NAS.
J’aimerais donc avoir un Win XP dessus pour pouvoir accéder facilement à mon réseau.

Merci

le telechargement tel que tu le presentes semble illegal et donc hors charte.
Il y a donc peut de chance que tu ais une reponse.

Ya plus qu’a signaler mon post …

Je me doute qu’on peut telecharger des fichier legaux par Utorrent etc (je m’ensert par exemple pour des trucs genre open office ou bien des distri linux… mais pour monopoliser un pc doit farocement se cacher quelque tipiakeries… le reste me semblant tres ponctuel.
OU alors il s’explique sur le telechargement en question…

Le P2P en lui-même n’a rien d’illégal, même si 80% du temps ça sert à télécharger des choses qui le sont, newsleecher est en téléchargement sur Clubic d’ailleurs. Dans le doute je laisse ouvert mais je surveille.
Edité le 26/02/2009 à 11:17

Merci à tous :slight_smile:

pour le téléchargement, c’est légal de télécharger en P2P de l’openSource, modéré, pour faire des sauvegardes de jeux etc…

Maintenant dire que mon post est hors chartes je trouve ça un peu abusé, je ne prône pas le téléchargement je demande juste de l’aide quant à l’achat d’un PC qui serait utilisé pour télécharger (ponctuellement, pas constamment)

modéré
Message edité le 26/02/2009 à 11:36

Au depart je voulais juste te dire que le doute sur les telechargements ne te profitais pas.et que de ce fait… on bordalliai les limites de la charte… Apres moi ce que j’en dis…
Message edité le 26/02/2009 à 11:36

Pour les séries je t’arrête tout de suite, c’est illégal si les droits ont été accordés pour la diffusion en France :neutre: (ce qui est le cas de la plupart des séries américaines).
De plus le coup du “je suis pas le seul donc j’ai le droit” c’est justement de l’incitation au piratage.
Merci de ne pas aller plus loin sur ce sujet ou je ferme le topic! :o
Edité le 26/02/2009 à 11:37

certes, le téléchargement est illégal, le téléchargement c’est le mal, télécharger tue
le but de mon poste n’est pas de demander : “Comment on télécharge? Quel utilitaire utiliser?”
Je connais la loi, je sais ce que je risque…

Moi je cherche juste un PC qui consomme peu, qui est assez puissant pour télécharger avec deux utilitaire exécutés en même temps, et qui permettrait des transferts vers un serveur NAS.

Quant une personne cherche une config de gameur, il ne me semble pas qu’on lui précise qu’un P182 avec une HD4870 fait l’affaire mais qu’il faut acheter les jeux sinon c’est hors chartes.

Et pourquoi ne pas prendre directement un NAS qui te permettrait de faire les telechargement ?
De plus en plus de petits NAS ont des lcient bitorrent/FTP/etc par ex.

mon NAS permet cela mais il est allumé H24 pour être accessible à tous à tout moment.
ce que je souhaite c’est avoir une petite station que j’utiliserais ponctuellement sans le laisser constamment allumer.

Donc va pour l’eBox, mon choix initial, merci boet :wink:

:heink:

Tu as deja un appareil qui le fait et qui est allumé constamment … et tu voudrais rajouter un autre appareil pour faire la meme chose ??

Y’a pas comme un problème dans la raisonnement là ? Surtout quand on n’arrête pas de parler de chasse au gaspi, de reduction de consommation etc …
Edité le 26/02/2009 à 11:50

Ca c’est ton problème, ici c’est surtout Clubic qui risque quelque chose si on laisse trainer ce genre de chose :sarcastic:

La différence c’est qu’ils ne disent pas de quelle manière ils comptent se procurer leurs jeux :neutre:
Mon rôle n’est pas de faire la morale (vous faites ce que vous voulez je m’en fous) mais d’éviter à Clubic d’avoir des poursuites judiciaires à cause de personnes qui parlent de ce genre de choses.
Edité le 26/02/2009 à 12:04

Pourquoi un tel acharnement :pfff:
Sa question ne porte pas sur le “comment télécharger” :neutre:
C’est comme si à chaque fois qu’une personne demande de l’aide sur une config, on soupçonne un OS tweaké donc on répond pas … et la présomption d’innoncence alors :peur:

Oui donc j’aimerais qu’on arrête avec ça sinon je ferme et on ira pas plus loin, merci :smiley:

autant pour moi, j’avais une interrogation que j’ai exposée sur votre forum, je ne voulais pas faire un post hors chartes ou encore moins porté préjudice à Clubic.

Almalexia tu peux clore ou fermer ce post car j’ai eu ma réponse.
merci