J’aimerais m’acheter une station d’accueil pour disque dur. J’ai vu ce modèle :
www.rueducommerce.fr…
Il a en plus un lecteur de cartes et un port USB en façade. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce modèle ? Avez vous d’autres modèles à me proposer qui serait mieux ? Je précise que je suis intéressé par le fait que la station lise les cartes et qu’il possède au moins un port USB.
Acheter ce produit est une mauvaise idée, c’est un produit Advance qui ne fait presque exclusivement de la daube.
www.rueducommerce.fr… C’est moitié plus chers je sais mais la qualité ça a un prix.
Ou alors achetez deux produit pour économiser [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Lecteur-carte-memoire/Lecteur-de-carte/TRANSCEND/3005339-Lecteur-multi-cartes-et-hub-3-ports-usb-transcend-usb-2-0-noir.htm)
[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/Stations-d-accueil-pour-disques-durs/ICY-BOX/2866583-Station-d-accueil-pour-disques-durs-2-5-et-3-5-SATA-USB-2-0-eSATA.htm)
Edité le 17/07/2011 à 23:15
Merci pour ta réponse. Et Icy Box c’est mieux qu’Advance ?
Je ne recommanderais pas une croute à la place d’une autre. Icy box c’est une société une société qui fait les choses sérieusement et advance c’est tout le contraire, ils font de tout et n’importe comment (un test de canardpc a nottament montré que leurs alimentations pouvaient déclencher des incendies)
Ok je te fait confiance et je prendrais ce modèle. Mais j’ai vu sur certains sites que certains se plaignaient que le cable d’alimentation etaient pas assez long.
Je l’ai trouvé moins chez Amazon avec livraison gratuite : www.amazon.fr…
:hello:
Je possède une station d’accueil (Sata / eSata - USB 2.0) depuis quelques mois, j’en suis satisfait (je l’utilise en eSata).
Par contre, en effet le cable d’alim est court, mais dans mon cas ça ne gène pas outre mesure (multiprise au pied du bureau). :jap:
juju251 c’est bien la Icy Box IB-115StUS2HC que tu as ? Le cable d’alimentation mesure combien ?
De tête, je ne sais pas (je suis au boulot pour l’instant), je regarderai ça ce soir. 
Pas de problème j’attendrais ta réponse.
J’ai le modèle IB-110StUS2-B de chez Icy Box. :jap:
Le câble d’alim mesure environ 110cm. :jap:
perso j’ai essayé ceci: www.rueducommerce.fr…
c’est nickel, tu peux mettre 2 disque dur, support les 2.5" … je l’ai adoré!
Edité le 18/07/2011 à 22:26
Il est bien mais sans lecteur de cartes :arf:
juju251 merci, même si ce n’est pas le même modèle, je pense que le cable doit être de la même longueure sur les deux modèles.
ChristTheGreat merci pour ta proposition, mais le modèle que tu cites ne me convient pas, car je recherche avec lecteur de carte et prise usb en facade et ton modèle n’a ni l’un ni l’autre. De plus je ne pense pas que ca me servirait le fait de pouvoir mettre deux disques dur en même temps.
ahh J’avais pas vu le lecteur de carte et USB en facade, :jap:
J’ai finalement acheté la Icy Box IB-115StUS2HC. Il marche parfaitement, mais je trouve étonnant il y a un gros trou au niveau du clapet (pour mettre les disques dur 2,5 pouces). Je me demande si lorsqu’on ne met aucun disque dur dans l’appareil est ce que les connections ne risquent pas de prendre la poussière ?
Enfin mes 2 dernières questions, ou rangez vous vous disques dur quand vous ne les utilisez pas dans l’appareil ? Peut-on laisser un disque dur non stop dans la station d’accueil même quand on ne l’utilise pas pendant plusieurs jours ?
Oui tu peux, par contre, il n’a aucun refroidissement ou dissipateur.
Pour les ranger, l’idéal c’est dans un sac anti-statique.
Je les range dans un placard, sans précaution particulière.
Jamais eu le moindre soucis. :neutre:
Sinon, oui, tu peux les laisser dans la station d’accueil. :jap: