Start pas démarré

Bonjour

J’ai installé un logiciel qui démarre très bien, soit avec son icône, soit en le lançant depuis son exécutable dans C:

Par contre, quand j’essaie de le lancer avec un Batfile, la fenêtre de l’invite de commande s’ouvre normalement mais le logiciel n’est pas lancé, avec :


"C:\Program Files (x86)\Handicap International\ClavicomNG\ClavicomNG.exe"

qui est exactement ce qui se trouve dans les Propriétés de l’icône, qui lance bien le logiciel.

J’ajoute que je lance sans problème d’autres logiciels avec un Batfile exactement de cette manière.

J’ai essayé en coupant en deux la commande : mettre le chemin d’abord avec cd, l’exécutable seul ensuite, sans succès.

Merci par avance de votre aide.

Francois

Bonjour .

Il lui faut peut être un argument , faire un clic droit sur son icône , puis Propriétés , regarder ce qu’il y’ a dans la cible .

Ou alors dans le fichier .bat , mettre ceci :

@echo off
cd /d c:\program files (x86)\handicap international\clavicomng
clavicomng.exe

Mais on ne voit pas ou est l’intérêt de lancer cette application dans un fichier Batch !
Edité le 08/11/2011 à 18:51

bonjour et merci de ta réponse.

Non, dans les propriétés de l’icône qui lance le logiciel, il n’y a rien de spécial.

J’ai fait l’essai avec cd /d: un message “le nom du répertoire est incorrect”.

En résumé:

  • je lance très bien d’autres logiciels comme ça depuis un batfile
  • ce logiciel se lance très bien par son icône ou en cliquant sur l’exécutable dans son répertoire dans C

Mais il ne se lance pas depuis un batfile, ce dont j’ai besoin.

Le problème reste entier.

Francois

Vous vous êtes planté dans la saisie du chemin d’accès , c’est tout , il faut respecter les espaces .

En fait si tu as des espaces dans les noms de fichiers/dossiers, il faut les mettre entre quote :
Essaye :
C:“Program Files (x86)”“Handicap International”\ClavicomNG\ClavicomNG.exe

Pour connaitre le vrai chemin d’accès , sous l’invite de commandes , taper

[b]cd[/b]
dir clavicomng.exe /s

je viens de faire un essai avec un chemin d’accès avec un chemin à peu analogue au votre , mais un programme

EXE différent , ça fonctionne parfaitement . C’est celui-ci :

@echo off
cd /d c:\program files (x86)\easeus\easeus partition master 9.0.0 home edition\bin
epm0.exe

J’étais allé un peu vite dans mon test.

Effectivement, la bonne syntaxe est:
cd /d “C:\Program Files\Handicap International\ClavicomNG”
start ClavicomNG.exe

Merci de votre aide qui m’a permis de résoudre ce problème sur lequel j’étais depuis un bout de temps.

Francois