Je ne saurais trop conseiller aux utilisateurs de vista l’installation de ce qui pourrait etre considéré comme le premier powertoys de vista:
Start++
brandontools.com…
Un powertoys c’est un petit soft non-officiel concçu par les gens de l’equipe de developpement de windows.
Si vous avez deja pris l’habitude d’utiliser le champ « recherche » du menu Windows pour executer vos programmes ou pour chercher un fichier en 1/4 de seconde alors vous ne pourrez que l’abodpter. Et si vous n’en n’etes pas encore là… ben vous ne savez pas à coté de quoi vous passez 
Pour ceux que ça interessent voici de quoi utiliser start++ pour lancer des recherches sur Clubic:
le-poilu.whykywa.com…
Petit fichier RAR contenant plusieurs startlet (une fois Start++ installé il suffit de double-clicker sur un startlet pour l’installer) pour lancer des recherches sur Clubic directement depuis le menu Windows. Au programme:
Recherche sur le site entier, sur les actus, dans les dossiers, dans le forum ou dans les telechargement ou pilotes.
Les raccourcis que j’ai choisi:
Recherche sur tout le site : clu
Recherche sur le forum : cl-f
Recherche de telechargement: cl-d
Recherche de dossier : cl-D
Recherche de pilote: cl-p
Libre à vous de les changer à votre guise :ane:
Je me sers de la « super » recherche de Vista, via l’explorateur, mais non, je ne suis pas tenté.
Merci !