Starfield : 10 choses qu'on attend de pied ferme

Là encore, nous sommes face à une faiblesse qui se retrouve dans chaque production de Bethesda Game Studios. Au final, peu de joueurs prennent la peine de terminer la quête principale dont le rythme est souvent beaucoup trop lent, les missions relativement banales et les protagonistes peu marquants. Au-delà du simple bac à sable fourmillant de possibilités, le monde de Starfield se doit d'être intéressant à parcourir via des objectifs prenants et une narration environnementale aboutie.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/421407-choses-qu-on-aimerait-voir-dans-starfield

Concernant TES et Starfield, Bethesda avait legerement dementi l’idée selon laquel c’etait situé dans le même univers ( Tes > Fallout > Starfield) mais on est jamais a l’abri d’un retournement de situation, quand on regarde par exemple la couronne de Lorenzo, avec le même effet dans Oblivion que dans F4. Alors oui pourquoi pas pouvoir visiter une planete qui s’appelle Nirn (qui serait potentiellement en ruine / détruite ?)

Après on connait la chose, le jeu va sortir, on va attendre 1 an que les modders finissent le travail avec les Unofficial Patches et là on pourra apprécier.
Je dis ça mais étant fan de ce genre d’univers, je ne serai pas étonné de le prendre peu de temps après sa sortie.

2 « J'aime »

Le plus important ca va être les dialogue, les missions, car ils ont quand même rien sorti depuis Fallout et de ce côté là il y a eu quelques bombes qui sont sorti et mis au niveau du moyen âge ce que bethesda faisait. Après il y a la réalisation ou ils ont toujours été à la rue niveaux finition, sans parler des interfaces immonde.
Bref ils ont un travail énorme et c’est pas gagné. La seule chose positive pour le moment, c’est que enfin ils se bougent sur une nouvelle licence.

J’en attend beaucoup ^^ J’espère vraiment que ce sera pas décevant à sa sortie… A mon avis, faudra peut être s’attendre à ce qu’il soit repousser pour 2023. Enfin, ça m’étonnerait pas.

Deux choses qu’on peut attendre c’est une écriture médiocre et une IA à la ramasse, comme pour tous les « rpg » Bethesda.