Star Wars - The Old Republic

Bonjour à tous,

Je recherche une âme charitable…, je m’explique je souhaiterais tester le jeux mais j’ai raté le week-end gratuit.
J’ai remarqué qu’il y avait possibilité d’avoir 7 jours gratuits de test mais malheureusement je ne connais personne sur le jeux pour m’envoyer une invitation.
Si quelqu’un en aurait une à m’envoyer ça serai sympa.
Je ferais suivre mon mail par MP.

Par avance merci.

bon période de démo finie pour ma part : bilan quand mm positif. A confirmer par la suite

[quote="[sz]gazton"]bon période de démo finie pour ma part : bilan quand mm positif. A confirmer par la suite
[/quote]

:super:

personnellement avec toutes les petites choses qui sont annoncées avec la 1.2 :bounce::bounce:
Lien

[quote="tazouille31"] Bonjour à tous,

Je recherche une âme charitable…, je m’explique je souhaiterais tester le jeux mais j’ai raté le week-end gratuit.
J’ai remarqué qu’il y avait possibilité d’avoir 7 jours gratuits de test mais malheureusement je ne connais personne sur le jeux pour m’envoyer une invitation.
Si quelqu’un en aurait une à m’envoyer ça serai sympa.
Je ferais suivre mon mail par MP.

Par avance merci.
[/quote]

MP parti :slight_smile:
Edité le 28/03/2012 à 12:58

tres bonne surprise…license utilisé avec intelligence…quete interessante…tu ne penses pas a faire du power levelling c pour dire!..pour moi ce jeu est une reussite parmi toute les bouzes sorti depuis 10ans…(j’ai aimé que everquest 2,eve online anarchy online daoc ,et guild wars (pas vraiment un mmorpg pur mais bon)et puis quelques autres dont le nom m’echappe a si asheron call 2 et lotro… rift … sinon jamais accroché a wow…ni a aion beau mais creux…ni a plein d’autres dont je nne ferais meme pas la pub ici…
Edité le 28/03/2012 à 19:56

GameStatistics a réalisé une enquête auprès des joueurs de Star Wars The Old Republic. Cette enquête a été réalisée il y a un mois, auprès de 1864 joueurs volontaires, issus d’une sélection de forums francophones (dont celui-ci).

Le rapport d’étude complet est librement consultable à l’adresse suivante :

Rapport d’enquête Star Wars : The Old Republic

En résumé, quelques-uns des chiffres-clés :

Merci à tous les joueurs ayant participé à ce sondage. Si vous êtes intéressés à participer aux prochaines enquêtes GameStatistics, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre lettre de diffusion.

Ainsi vous serez automatiquement contactés lors de notre prochaine enquête.

question, moi je joue en mode plein écran, non fenestré.

Pour les captures d’écran ==> touche “impr écran” et hops l’image se met dans le dossier adéquate du jeu.

Mais voilà, il y a tout de même des loupés, donc quel petit logiciel utilisez-vous pour faire des screen tout en jouant et facile à utiliser (on définit une touche qui prend la photo sans que l’on doivent quitter le jeu ou passer en mode fenestré)

Merci :slight_smile:

Fraps est génial pour ca.

Sinon, je me suis remis a swtor, ca n’a pas trop changé, a part la population :paf:

ben tu t’attendais à quoi ? qu’en quelques semaines il ait autant de contenu que wow ou autre qui ont plus d’années ? :wink:

patience… patience… :slight_smile:

Merci pour le nom du logiciel, je vais regarder cela tout de suite :jap:
Edité le 18/08/2012 à 19:20

Je sais très bien que ça ne peut être WoW actuellement, mais c’est juste qu’au tout début de WoW, je ne m’ennuyais pas comme sur swtor… Et il y avais bien plus de monde par serveur, alors que la, c’est vide, mais que c’est indiqué chargé :riva:
Edité le 21/08/2012 à 19:56

oui enfin sur wow au début, à part farmer les donjons pour te stuff, au début, tu n’avais pas tous les HF à faire (et le levl max n’était pas 60) etc… donc à part si tu jouais avec une guilde (ou des potes), t’amusais à taper sur les H2 (que tu croisais en chemin) , une fois que tu avais terminé les quêtes de base, il y avait quoi ? ;

Il ne faut pas oublier non plus qu’au début de wow, l’esprit des joueurs était différent d’aujourd’hui non ? malgré les bug (ety il y en avait bcp), malgré parfois les périodes ou tu attendais du contenu, l’ambiance était différente et tu n’avais pas autour de toi que des raleurs :slight_smile:

swtor

as-tu vu que suivant le nombre de personne qui étaient connectées, tu pouvais être dans la phase 1 - 2 ou 3 à l’endroit ou tu étais et donc le nombre de personne varie.

Ensuite et bien tout dépend de ce que tu fais dans le jeu et avec qui :slight_smile:

Sais-tu que sur certains serveurs, il y a des events qui commencent à avoir lieu ? après, faut aussi que les gens se bougent.
Cet été, un event “olympique” a été organisé, faute de participants il a été annulé. C’est bien dommage, car participer à un event, c’est participé à la vie d’un serveur, croiser du monde, faire autre chose que des quêtes ou attendre de partir en ZL ou en opération etc…

Il y a deux / trois mois un event “chasse au trésor” a eu lieu. J’y étais indirectement (j’étais arrivée trop tard), mais j’ai pu “participer” avec les trois personnes de la guilde qui y étaient. Des enigmes à résoudre, voyage sur deux ou trois planètes à la recherche des prochaines enigmes… bref, il n’y a pas eu énormément de participants mais ceux qui étaient venu se sont bien amusés.

Le dernier event en date : pvp sauvage :smiley: je ne fais pas de pvp, mais j’y suis allée et au final soirée très sympatique :slight_smile:

Les gens se plaignent qu’il manque du contenu, certes si tu ne parts pas en opération ou n’aime pas voir l’histoire des autres classes ou n’aide pas les gens de ta guilde à up leur perso, tu peux trouver le temps un peu long en attendant le prochain patch (qui arrivera avant la fin de l’année) : nouvelle planète, nouvelle race, probablement nouvel event.

Si tout cela n’intéresse pas un joueur, alors autant partir un peu sur un autre jeu et revenir sur swotr quand le prochain contenu sera là :slight_smile: Il va passer en F2P donc bon…le mec qui veut pas attendre, peut aller joueur ailleurs et revenir quand bon lui chante retrouver son perso et dans rien payer :slight_smile:
Edité le 22/08/2012 à 15:14

C’est vrai qu’au début il n’y avais pas grand chose de plus a faire, voir même moins, seulement il y avais ce petit quelque chose qui faisait que ca ne me soûlais pas, chose qu’y m’arrive en limite 10min sur sw … Peut être que WoW nous a habitué a ça …

ChrysPie : comment tu peux comparer avec WoW, tu n’y étais pas à son lancement, tu es arrivée dessus bcq plus tard :wink:
WoW n’était que très peu buggé contrairement à AoC si tu veux parler bug :paf:
le monde de WoW est bien mieux fait, même durant la close beta, la beta et à son lancement.

SW est un Tabula Rasa en mieux sur plusieurs aspects mais ce n’est malheureusement pas suffisant.
et pourtant je suis fan de SW. Je re-essayerai d’y jouer en f2p et voir si j’accroche et j’aimerai bien prendre quelques bonnes claques en me disant “truc de ouf”

je ne les compare pas en tant que jeux l’histoire est trop différente, je parle de wow car les joueurs avec lesquels je joue y étaient :wink: et c’est rigolo car ils ne me disent pas tout à fait la même chose que toi :slight_smile:

ils ne dénigrent pas wow dans leurs propos juste que wow à ses débuts a eu aussi ses déboires et donc qu’il faut apprendre à être patient :slight_smile:
Edité le 30/08/2012 à 01:22

Sauf que les problèmes de wow ben aussi longtemps après l’industrie du jeu est supposée ne plus faire les mêmes erreurs hein.

Qu’il y ait des bugs, ca c’est inévitable et personne critique réellement ca (surtout que TOR semble pas trop buggé pour ce que j’ai pu en voir).

Toute manière c’est simple : même les fans raccrochent… j’en connais plein, qui sont pas des hardcore gamers vieux cons comme moi, ben même les plus fana du début qui disaient que c’était génial, que ca allait tout défoncer… ils ont tous abandonné.

Ceux qui ont beaucoup joué ont surtout reroll, ceux qui ont pas beaucoup joué ont surtout constaté que c’était purement un jeu solo…

Et payer un abonnement pour jouer à KOTOR… pas étonnant que les gens pensent que le jeu me mérite pas son abonnement. Mais ils payeront pas d’avantage en F2P à mon avis.

Je veux dire quand on voit le temps nécessaire pour arriver niveau max sur un MMO… la première chose que tu fais une fois nvieau max c’est pas reroll en général. Sauf sur TOR.

Il y a manifestement un grave problème de conception dans ce jeu…

ben oui, une fois au niveau, tu reroll pas si :

• tu as du monde avec toi pour partir en raid / opération et ensuite les faire en normal, hm puis cauchemard
  • si un nouveau contenu arrive rapidement

Fin septembre, nouvelle planète, nouvelle race, nouvelle opération
Swtor annonce également des events plus régulièrement
donc on va bien voir… :slight_smile:

Après tout dépend du temps que tu passes dans un jeu, il est certain que celui qui va jouer tous les oirs, va finir à un moment donné par tourner en rond s’il joue solo :slight_smile:

Puis rien n’empêche une personne de jouer à autre chose de temps en temps. Perso, parfois, il m’arrive d’aller sur Diablo.

Dans les moments creux, comme il peut y en avoir sur d’autres jeux, “l’avantage” qu’il y avait / a sur WOW était les HF. Car il faut tout de même avouer qu’une fois tes quêtes journalières terminées, si tu ne partais pas en raid, tu faisais quoi ? ben tu pouvais partir à la chasse au HF ou tourner en rond dans Hurlevent :slight_smile:

ha oui, et puis on ne m'empêcheras pas de penser que le joueur qui arrivera en SWTOR dans 2/3 ans aura bcp plus de chose à faire (que celui qui est arrivé dans les premiers mois) vu qu'entre temps, il y aura eu des nouvelles choses :)

faut laisser le temps au temps :smiley:

Non mais fondamentalement je suis d’accord avec toi. La différence c’est que wow moi j’étais pas niveau maximal en 2 semaines de jeu quoi… Il m’a fallut plusieurs mois pour y arriver alors que je jouais quand même beaucoup.

Blizzard avait pas forcément prévu masse contenu pour les hardcore gamers qui ont level comme des cinglés… Mais moi débutant à l’époque je me suis jamais retrouvé “capé” par l’absence de contenu. Et on était quand même une large majorité à être dans ce cas.

Ici ce n’est pas le cas… si Bioware a un leveling aussi rapide c’est qu’il n’y a pas énormément de contenu pendant cette phase là, mais dans ce cas faut compenser par plein de contenu à haut niveau.

L’erreur à mon sens c’est d’avoir traité le jeu comme un KOTOR, avec un contenu “régulier” pendant son avancée dans l’histoire, et une fin.

Sauf qu’un MMO n’a pas de fin, donc tu ne peux pas raisonner ainsi, faut occuper les joueurs en permanence.

Bioware et EA se sont gargarisés sur le doublage intégral, la qualité de l’histoire, etc etc etc… le problème c’est que tout ca a bouffé un temps de développement manifestement énorme.

Fallait faire un jeu solo dans ce cas, c’est une erreur de conception.

Et je dis pas ca juste parce que je veux basher le jeu hein… je dis ca parce que ca a toujours été ma crainte depuis le départ quand ils ont commencé à faire ces annonces… et que dans les faits ben le jeu se désertifie à une vitesse monstrueuse…

C’est le MMO le plus cher de l’histoire, après même pas un an ils en sont réduits à le brader en free 2 play… tu conviendras qu’il y a un grave problème quand même non ?

Tiens suis allé fouiller sur le forum de la 501ST dans le topic du jeu… pas mal étaient genre “super méga génial la cinématique ca va être génial” et moi j’avais comme à mon habitude douché l’ambiance avec mon style bien perso :smiley:

Mon message date de Juin 2010… donc bien avant la sortie.

Ou même ce que j’avais posté ici :

www.clubic.com…

Mon discours n’a pas changé, mes craintes semblent s’être confirmées en revanche…

Le problème c’est que énormément de personnes sont parties, et ne vont pas revenir …
J’y suis revenu il y a peu, mais je n’ai pas reconduit mon abonnement, faut de quelque chose qui me retient (pas) :arf:
Edité le 31/08/2012 à 17:21

Et puis maintenant que t’as gouté à EvE tu peux décemment pas retourner sur un MMO aussi basique :smiley:

Clair :o

hello tout le monde :slight_smile:

rhoo mais il n’a pas bcp bougé ce topic :slight_smile:

Pour ma part toujours sur swtor, et là, je suis relativement contente.

Ces derniers temps : event très sympa, réput

et bientôt la 2.0 qui promet pas mal de choses : entre autre nouvelle planète, nouveau niveau level 55, un gros point pour les farmer car des réputations à monter, des succès (HF) à réaliser… de quoi faire, en solo ou on groupe, il va y en avoir pour tous les goûts :slight_smile:

Le F2P a fait beaucoup de bien, du monde un peu partout, au final des F2P s’abonnent, bref, cette prochaine extension prévoit pas mal de choses :slight_smile:
Edité le 26/02/2013 à 00:35