Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

J’irais pas jusqu’à parier mon armure de stormtrooper là dessus, mais je suis convaincu que Palpatine n’est jamais mentionné dans la trilogie classique, en VF ou en VO d’ailleurs.

J’en suis certain à 99%.

EDIT: la censure se limite à quelques frames coupées pour masquer les flammes des impacts des blaster sur les officiers de l’empire dans la trilogie classique (surtout ANH).

Censure stupide, d’autant plus que parfois ca n’a pas été fait Oo

Non ‘Palpatine’ n’est pas prononcé dans aucune version de la Trilogie Originale. Il vient de l’UE, dans les bouquins il était largement cité ! En fait, plus que de l’UE, c’était dans le livre de Georges Lucas, nommé Star Wars (l’épisode 4 en fait) où Palpatine était cité dans le prologue du livre comme un politicien qui avait su exploiter à l’époque les failles de la République :wink:

C’est bien ce que je disais :slight_smile:

Vous disiez à propos des fans ? [:poulets] [:startide]

Tout à fait d’accord, j’ai suffisamment regardé les films (sur mes vieux enregistrements TV puis sur l’Edition Spéciale) pour être certains que le nom de Palpatine n’est JAMAIS prononcé dans la première trilogie, en VF en tous cas :wink:

Mais comme ça a été dit, la question n’est pas de savoir si Palpatine = l’Empereur (ça fait 20 ans qu’on le sait :D), mais bien si Palpatine = Sidious… et ça rien n’est moins sûr, Lucas peut toujours nous réserver un coup fourré de derrière les fagots :smiley:

Ca ne veut pas dire qu’ils soient la même personne PHYSIQUE :smiley:
Jango Fett et les clones sont joués par le même acteur, pourtant on ne peut pas vraiment dire que ce sont les mêmes personnes :wink:

C’est justement parce que c’est tellement évident depuis l’Episode I que j’ai des doutes :o

Perso je reste sur mon idée que l’un est un clone de l’autre, et que Palpatine ne fait pas trop appel au Côté Obscur pour se préserver (parce qu’on parle quand même d’usage de la Force quasi-quotidien pour influencer des 100aines de personnes, si l’on en croit Ep.2 où il est dit “le Sénat est sous l’influence d’un Seigneur Sith depuis des années” ;)).
Le fait que Palpy soit encore vif à dégainer le sabre laser ne veut pas dire qu’il use forcément du Côté Obscur régulièrement :wink:

Qui plus est, si “toujours par deux ils vont, le Maître et son apprenti” et qu’on se base sur le fait que Maul était l’élève de Sidious… de qui Tyrannus est-t-il l’élève ? :smiley:
Et en voyant cette BA, on voit qu’Anakin se fritte avec Dooku devant Palpatine, moi ça me rappelle fortement le Retour du Jedi où ce même Palpy enjoint Luke de buter Vador (son élève donc) pour prendre sa place :smiley:

T’as pas une bonne vue toi ? Parce que même moi qui suit pas physinomiste…

—>

Bodie Taylor : Episode II, III - Clone Trooper,

http://www.officialpix.com/c3-guests.asp

c est qui tyrannus ?

A propos du nom de “palpatine”, je n ai jamais rien lu sur la premiere trilogie star wars, ni livres, ni article, jusque les jaquettes derriere les cassettes probablement, et je connaissais le nom de “palpatine”. Je me demande vraiment où j ai pu le pêcher ce nom, si ce n est dans les films ?

Vous allez me forcez à la regarder une fois de plus ! :fou:

:heink:

Non en effet je n’avais jamais remarqué que ce n’était pas le même acteur que Jango, c’est complètement débile puisqu’ils sont sensés être des clones de lui :smiley:

Faut dire, ils se ressemblent pas mal quand même, aussi :o

Tyrannus c’est le “nom Sith” de Dooku :wink:

Et c’est vrai que moi aussi j’ai longtemps cru que le nom de Palpatine me venait de la première trilogie mais depuis j’ai fais bien attention, ce n’est pas dit c’est certain :wink:

Non c’est normal que ca ne soit pas le même acteur… ils n’ont pas eu la même vie que Jango, et n’ont pas le même tempérament non plus. Par ailleurs ils sont plus jeunes que lui. C’est expliqué dans un des guides “nathan” d’ailleurs.

Par contre le défaut c’est qu’ils ressemblent presque plus au capitaine typho :smiley: D’ailleur l’acteur Jay laga’aia est super super super cool (et surtout c’est une masse donc tu le fais pas chier :D) ^^

http://www.starwars.com/bio/jaylagaaia.html

vente d’autographes star wars.
je ne pensais pas que le merchandising allait si loin.

+1

pareil !

Plusieurs raisons à cela :

  • c’est les acteurs qui touchent les sous, sachant que intermitent du spectacle c’est que en France que ca existe, pour la plupart c’est des petits acteurs quand même…
  • ca limite l’attente aux conventions, j’ai fait 3h30 de queue devant chez Arkham Comics il y a pas mal d’années pour avoir Darth Vader, je préfère payer perso :slight_smile:
  • lucas touche rien là dessus

Et puis parfois tu ne payes pas :slight_smile: je sais qu’avec richard le parmentier (un officier de l’empire, il sera à Cusset cette année je crois) j’ai pas payé ma signature, on a causé un bon moment d’ailleurs :smiley: Idem avec un officier Mon Calamari du retour du Jedi : je lui ai filé un patch en tissu de la garnison et il a trouvé ca très cool donc on a tapé le discut 30 minutes pendant que d’autres mecs attendaient leur signatures ^^ mes signatures ont été offertes :smiley:

Bon bref c’est vrai qu’à première vue c’est surprenant, mais pour avoir l’habitude des conventions je sais qu’il y a aussi des raisons économiques qui font qu’un acteur pas très connu peut pas venir en France juste pour le plaisir de causer avec moi, il faut bien qu’ils vivent. ils gagnent pas exactement pareil que Han Solo, évidement ils ne tiennent pas la même place dans la saga ^^

Mais je comprends qu’on ne veuille pas dépenser pour ca, moi c’est mettre 800 € dans une statue attakus qui a même pas un visage ressemblant à Leia qui me sidère :smiley:

Et puis ma star wars encyclopédia dédicacée par tous les acteurs elle a de la gueule en fait ^^

c est la “vente” en fait que je trouve bizarre.
Quand tu as un autographe, tu es allé le chercher, tu as avec de la chance echangé quelques mots, mais payé pour un autographe, c comme payer un bigmac, c industriel, c creux et ca n est attaché a aucun souvenir/emotion.

Enfin ce n est que mon avis.

a la limite, vendre des autographes “artisanaux”, qu on a été cherché, qui ont un vécu, mais là…

C’est bien ce que je fais, mes autographes sont signés à mon nom et sur mes bouquins ^^ c’est pas genre j’envois un chèque par la poste ^^

Les autographes sont payants aux conventions pour payer les déplacements des acteurs en partie…

je comprends que ça soit payant aux conventions, mais sur le site, tu peux en commander c est bien ça ?

Ca c’est les américains ^^ moi je prends que ce que je peux toucher… Amy Allen ^^ [:poulets] [:poulets]

Il s’agit de la liste des acteurs qui sont sous contrat pour la convention Celebration 3 en Avril prochain (il me tarde d’y être :D) :slight_smile:

Toujours pas de liens pour la version française de la bande annonce?

Toujours pas de lien pour la bande annonce tout court.

Faut pas rêver, la VF ca sera pas diffusé sur le net de façon officielle, faudra aller au cinéma, ou peut être allociné l’obtiendra ?

J’ai pas souvenir que SW.com ai pris la peine de localiser sa bande annonce, et d’ailleurs la plupart des fans préfèrent qu’il en soit ainsi :slight_smile:

Sur les boites des jouets ?