Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

Pour un “ex-fan de l’ancienne trilogie”, je trouve que ne jamais avoir remarqué qu’ils parlaient de “l’Empereur Palpatine”, ça le fait pas trop quand même :smiley:

non c’est effectivement pas dit dans les films, mais on le trouve dans la novellisation :slight_smile:

frostdeux > voui, si tu veux savoir star wars a aussi pas mal piqué aux samurais, au far west, à l’allemagne nazie…

C’est clair que le nazisme, ça saute hyper aux yeux rien qu’aux uniformes… Après, ce n’est pas clairement dit dans les films, mais la politique de ne placer que des humains aux postes clefs de l’Empire, c’est clair aussi comme message…

Sinon, t’es sûr que le nom de Palpatine n’est pas prononcé une seule fois dans les films ? :heink:

Voui, enfin dans la trilogie classique hein :slight_smile:

startide> je te parlais de sources littéraires…et le grand dessein de starwars c’est quand meme perceval,l’histoire est quasi identique…toi tu parles d’influence,moi je parle de remake a la sauce galactique

Bah c’est super basique StarWars : le Bien, le Mal, et à la fin le Bien gagne :smiley:
Ca se retrouve un peu partout ce genre de trucs :wink:

L’inspiration de base de SW à la base c’est un film de kurosawa (un grand pote à tonton lucas).

Pour le reste t’as ca :

Il y a tout ou presque :slight_smile:

cassin> dans la premiere trilogie ,jamais entendu parler de ce palepatine

cassin>non au contraire starwars est moins manichéen que prévu…pour que l’ordre et la paix regne au temps de luke il faut en passer par anakin…c’est en quelque sorte grace a lui que la force va etre rétablie,paradoxalement.
c’est un peu du bien nait du mal et du mal nait du bien…
les médiévistes parlent de cercle arthurien…

Moi en fait, j’ai vu la première trilogie étant tout petit, et ignare comme j’étais, le nazisme c’était très abstrait à cet age là, donc j’ai pas fait direct le rapprochement empire = allemagne nazie.

Puis plus tard, j’ai commencé à jouer à DoD et autres jeux sur la seconde guerre mondiale, et je me suis rendu compte que les troupes de choc allemandes s’appelaient “sturmtruppen” (jsuis pas sûr de l’aurtografe).
Il m’a quand même fallu 2-3 mois pour faire le rapprochement “stormtroopers = sturmtruppen” :stuck_out_tongue:

D’ailleurs dans le dico stormtrooper se traduit par miliciens :slight_smile:

C’est pas tout à fait comme ça que je le vois, “l’équilibre dans la Force” : pour moi au temps de l’Ancienne République, y’avait plein de Jedi et très peu de Sith, “grâce” à Anakin, on va se retrouver avec pratiquement plus aucun Jedi (Obi et Yoda), et deux Sith (Palpy et Vador).
Luke, en débarquant avec ses gros sabots (:D), fait que tout le monde est éliminé parmis les 4 sus-cités, il rompt donc l’équilibre et on repart de 0, avec des nouveaux Jedi tout neufs qui n’ont subis pratiquement aucune influence de l’ancien ordre Jedi.

Peut être que ce n’est pas de ce type d’équilibre dont on parlait :slight_smile: Et s’il s’agissait de l’équilibre entre la Force vivante et la Force unificatrice ?

Dans ce cas Luke arrive à apporter l’équilibre, enfin presque !!

Il doit toujours avoir 2 Sith, un élève et un Maître.

Voui ca c’est un règle qui a quelques année ^^ Merci sieur Darth Bane. Mais ca n’est pas lié au problème d’équilibre, c’est juste pour éviter les guerres intestines entre les Sith. Tellement assoiffés de pouvoir qu’ils se sont systématiquement entretués plutôt que de se concentrer sur leur ennemi.

vous etes sur que il dis pas “empereur palpatine” dans les episodes 4-5-6 ?

j’en suis quasi sur pourtant :confused:

Oui suis certain.

+1

Comment ça, “Force vivante” et “Force unificatrice” ? C’est-à-dire entre les Jedi morts et les Jedi en vie ? :heink:

De toutes façons, c’est à Anakin d’apporter ledit Equilibre, pas à Luke :wink: (même si Luke arrive grâce à Anakin)

La Force vivante c’est le moi, et l’unificatrice c’est le nous :slight_smile: l’équilibre c’est d’arriver à concillier les deux. Je détaillerait ce soir :slight_smile: