Star Wars Galaxies - Le jeu a énormément changé

Voila juste un petit topic sur ce jeu qui je trouve est maintenant redevenu très intéréssant et vraiment peu connu à cause de tout les déboires qu’il a put connaitre.

Ca fait maintenant deux ans que je joue a ce jeu, je suis arrivé quand le Combat upgrade est sortit ( Dont 6 mois de cancel quand la NGE est sortit le 15 Novembre 2005)

Le chapitre 6 de SWG qui est sortit hier a je trouve beaucoup changer le jeu (bon ca ne ramenera pas les 32 Professions de départ mais bon…), il a déja ramener le CH (créature handler) maintenant renommé BM (beast master) qui a changer le système qui je trouve est vraiment très prenant et a la fois assez complexe au début.

Alors que dire sur le jeu en lui meme, bon pour ceux qui connaissent l’univers SW vous devez surement connaitres les factions ( rebel et impérial) qui se livrent une guerre depuis plusieurs années avec luke skywalker à la tete de l’armée rebel et l’empereur palpatine a la tete de l’armée impérial.

Tout le PVP a été changer par rapport a avant maintenant il existe un peu comme WoW le système des grades qui vont de caporal à général avec des items et des skills assez intéréssant a chaque fois qu’on est promu. Il y a une ville sur Rori du nom de restuss qui a subit une lourde attaque et qui est maintenant réservé aux Forces Spéciale ( dit personne déclaré pvp) donc les imps et rebelles se tapent sur la tete non stop. Ensuite il y a 3 bases static qui se trouvent sur Naboo, corellia et Talus ou le but du jeu est de garder la base le plus longtemps pour sa faction pour avoir le meilleurs stuffs ( meilleurs stims etc etc) ce qui amene a de grandes batailles.

Maintenant le PVE qui vient d’etre rehausser justement a ce chapitre il faut savoir que avant ( a partir de la NGE) tout se solotais et c’etais donc venu tres useless de PVE parce qu’on avait meme plus besoin de se grouper on pouvait tout faire solo ( super pour un MMO…) donc voila il y a toujours les grandes instances PVE comme HK sur mustafar ou le DWB sur endor pour essayer de se crafter l’armure Mandalo et a noter qu’au chapitre 7 ils vont refaire le TP impérial ( le TP rebel vient d’etre refait a ce chapitre) réabiliter les donjons comme le temple de yavin4 etc etc en donjons High end, je ne vous en dis pas plus il y a de quoi faire maintenant en PVE :stuck_out_tongue:

Le point noir encore c’est qu’il n’y a que 9 professions ( fin 10 on va dire :p) donc 7 combatante et 2 commercante, il y a Jedi (oui maintenant on peut le prendre des le debut :/), bounty hunter, commando, Officier, Spy, Medic, Smuggler, trader (structure, shipwright, armorsmith, weaponsmith etc etc) et entertainer. Pour chaque profession il y a une expertise a choisir on a 45 points pour choisir les compétences de la professions qu’on veut acquérir.

Pour ceux qui aiment l’espace aussi il y a une grande partie spatiale ou se situe trois factions ( rebel, neutre et impérial il ya 3 escadrons dans chaque factions) mais les experts en JTL ( jump to lightspeed) pourront vous en dire plus que moi n’étant pas un grand fan de l’espace :stuck_out_tongue: . Les shipwright pourront vous crafter vos vaisseaux et leurs composant ( moteur, laser etc etc). Dans l’espace aussi il faut grinder (eh oui c’est un MMO :stuck_out_tongue: ) on commence tier 1 qui va a tier 4 puis master.

Donc voila il y a encore de nombreuses choses qui peuvent compléter encore pluss ce jeu mais étant fan de l’univers SW on ne peut passer à coté et comme je dis toujours ça change de l’univers des Nains qui je trouve est très présent et pas du tout innovateur ( ca fait vendre faut les comprendre :stuck_out_tongue: )

La communauté française s’est retrouvé sur le serveur europe-chimaera.

Si vous voulez il y a une version d’essai de 14 jours je crois ou on peut visiter toutes les galaxies (sauf celle des add-on comme kaashyyk et mustafar) et découvrir les professions et les donjons de ces planetes.

La démo se trouvent la >> http://starwarsgalaxies.station.sony.com/

En bas a droite il y a 14 ay trial

PS : le jeu est entierement en anglais mais les menbres de ma guild ont fait un travail énorme c’est de le mettre en version francaise pour l’instant c’est tjs en version beta.
Edité le 14/08/2007 à 10:28

Je suis entrain de prendre la démo, je vais donc tester tout ça :slight_smile:

il est traduis entierement en francais ou c’est juste de la semi traduction comment dans EVE Online ?

Dans sa version originale il n’est pas du tout traduit, il est 100% anglais mais c’est de l’anglais vraiment basique, maintenant je ne fais meme plus attention a la langue ca ne me dérange pas du tout mais c’est vrai que pour les personne qui débute ca doit “surprendre”. Si tu choisis le serveur de europe-chimaera je pourrais t’aider a progresser si tu veux, je te donnerai mon pseudo en PM si ca t’interesse. Mais si tu veux de l’aide il y a beaucoups de monde qui se regroupe dans la cantina de Mos esley.

Pour la traduction en Fr c’est des personnes de ma guild qui s’en occupe (des fans de swg donc :p) mais pour l’instant c’est tjs en version beta.
Edité le 14/08/2007 à 10:28

Sont tous sur WoW les gens?? :stuck_out_tongue:

En tout cas, c’est un beau geste envers le jeu sur lequel tu t’éclates… je passerais faire un tour certainement.

ps : oui, beaucoup sur wow et guildwars :confused:

nb : heu… venez sur City of heroes ?? :sweet:

Oui il faudrait vraiment que je le teste aussi City of heroes on me dit que du bien sur ce jeu :wink: . Des que la fievre du chapter6 sera passé je prendrai surement la démo :slight_smile:

salut :slight_smile:

merci Leon,
j’ai pu enfin decouvrir ce jeu (fais un moment que je voulais justement le faire) grace a l’offre d’essai de 14jours
je l’ai dl et installe tt a l’heure, et en suis au tuto et j’avoue que c’est plutot plaisant pour le moment ^^

bon par contre, la langue ne me rebutte certe pas, l’interface non plus suis assez habitue au mmorpg dans l’ensemble,
mais as tu un site ou deux a me conseiller pour le developpement du personnage car la ca m’a l’air relativement plus “pointu”, et une explication sur les competences? (j’aimerais bien connaitre un peu plus la chose avant de me decider a m’abonner ou non)
entre autre, celle qu’on a des le depart, dans le panneau “command browser” dans la section “other” (genre sample ressource, search lair, milk creature etc etc etc), j’ai vu qu’il y avait pas mal de truc, mais me demande s’il faut les mettre en raccourci et les utiliser au moment propice ou si c’est passif

merci du consil et merci d’avance :wink:

heu ca c’est completement passif par contre quand tu aura pris des skills il faudra les mettre dans ta barre en bas. Tu as choisi quel serveur? Dsl si je suis long a répondre mais en ce moment je suis a fond dans le BM :stuck_out_tongue:
Voila
Edité le 14/08/2007 à 10:29

Attention à l’orthographe l’ami. “Changé” pas “Changer”.^ ^)

bonjour

voilà j’ai quitté le jeu au patch 18, j’y étais depuis le patch 13 (mon perso : At-Aer Darkwave, de la guilde Imperiale “Sands Roses”)
j’en avais gardé un bon souvenir de cette période
après un bref retour d’un mois vers le patch 22 23 je sais plus avec un affreux système de combat (le personnage a gauche ou a droite de l’écran, le combat genre FPS, les progressions des classes vachement simplifiées et qui ont perdu de leur intérêt etc…) j’ai plus du tout suivis l’actualité SWG

aujourd’hui j’aimerai savoir comment fonctionne SWG, j’avais entendu dire sur des forums vers le patch 22 23 que les devs reviendraient vers un système plus traditionnel (avant les patchs 20 etc…) donc un système complet utilisé quand j’y jouais

-quels sont les grands changements effectués depuis ? (y a eu le CU vers le patch 13 et un autre vers le patch 20 par exemple)
-y a t il toujours quelques classes prédéfinies avec une progression simple (a-> b -> c ->d) ou sont il revenus au temps d’avant avec 3 4 bases ouvrant sur une dizaine de classes (templates marksman 4444 commando 4004 medic 0004 par exemple pour ceux qui voient ce que je veux dire) ?
-y a t il eu une mise a jour graphique, il date il a du prendre u ncoups de vieux ?
-y a t il toujours une communauté fr active ? meme minime mais préférant du RP ou essayant au moins ?

j’essaye de lire les forums pour y trouver les réponses mais ca fait tellement longtemps que j’ai arrété swg que je suis perdu

merci d’avance pour les réponses !

En grand fan de star wars je n’ai jamais sombré pour ce jeu car je savais que les MMO… c’était trop addictif :smiley:

Bon tu me diras j’ai finalement coulé et je joue à wow ^^

J’avais entendu pas mal de bien de galaxies, jusqu’à ce que sony fasse portnawak et cède aux caprices des joueurs en laissant faire des Jedi à tout va.

Moi qui suis habitué à warcraft, comment s’organise le jeu dans SWG ? Par exemple t’as des soigneurs et des tanks comme dans les MMO heroic / fantasy ?

PS : stormtroopers FTW :slight_smile:

Paamu100>> Comme je l’ai dis dans le post initial il y a 7 profs combatante ou on peut depuis le chapter 6 y combiner beast master ( je decolle plus de swg depuis ce chapter :p) anciennement appelé CH mais qui a quand meme bien changer maintenant on ne tame plus les bébés mob on doit prélever leur adn et les mixer avec des enzymes que l’on trouve un peut partout grace a un incubator bref un systeme assez complexe. Le jeu graphiquement est je trouve tres jolie surtout avec les effets qu’ils ont rajouté. Quelques petit screen pris lors d’un event Clone wars organisé par ma guild

img402.imageshack.us…

img485.imageshack.us…

C’est des screens de joueurs et ils ont pas tout mis a fond (les graphismes) si j’ai le temps j’essaierai d’en faire ce soir en revenant du boulot ^^

Startide >> Tout d’abord on commence par un tutorial qui explique les maniement du perso et ses skills que l’on peut passer ou suivre comme on le désire, ensuite on débarque sur la planete tatooine dans la ville de mos esley ou des quetes pour debutant seront a effectué si l’on veut continuer l’aventure et apres on est “laché” dans l’univers et on est libre de choisir ses quetes et sa “voie” d’ailleur je recommande au nouveau joueur de commencer par la quete tres intéréssante qui est legacy qui nous fera parcourir presque toutes les planetes et qui donnent pas mal d’xp ( a la fin de ceette quete on arrive a peut- pret level 50 ) Ensuite pour continuer au level 90 il y a d’autrres quetes comme celle de la planete des wookies ( kaashkyy je sais jamais l’ecrire cette planete) et mustafar ( la planete de lave :stuck_out_tongue: ) mais attention cette derniere est quand meme réservé pour ceux etant level 80. Il y a sur cette planete la meilleur des quetes ( fin je trouve) celle de HK que l’on doit retrouvé qui nous menera dans les droid factory et le battlefield ( meilleur partit du jeu je trouve, le but du jeu etant de proteger une base de mineur assailli par les droid HK c’est vraiment tres dure ( groupe obligé) et tres intense)

Sinon sans parler de combat ny de quete sur chaque personnage on possede 10 slot que l’on peut attribuer a ce que l’on veut par exemple une grande maison prend 5 slot une moyenne je crois 3 et la petite 2 et les harvesters ou usine 1 slot. Dans les maisons on peut y entreposer 400 items ( le housing comme ca s’apelle qui est le plus evolué de tout les MMO compris ) pour y decorer sa maison


Oops la suite du message d'avant ^^

Entreposer ses objets y mettre des vendeurs ( pour y vendre les objets looté ou crafter). Apres si vraiment ca intéresse on peut poser des guildhall des mairies etc etc mais la on commence alors a créer sa guild sa ville ( les villes ont plusieurs rang ca dépend du nombre de citoyens et a chaque rang son “reward” exemple un shuttle une banque etc)

Les modes de déplacement sont biensur le vaisseau spatiale ( on peut monter master pilote en fesant des quetes et combattre au coté des neutres des rebels ou impériaux mai la c’est pas trop mon domaine :p) on peut meme avoir des vaisseaux multiplaces comme le Y8 le novatrooper le sorosub que l’on peut comme els maisons les décorer a sa guise, il y a aussi les speeders ( d’ailleur dans la derniere version commercile du jeu Complete Online Adventure il y a en reward le ATRT un véhicule a deux pattes qui va tres vite).

Enfin voila pour les anciens les nouveaux lieu de regroupement ne sont plus coronet ny theed mais sont mos esley, restuss…

Donc voila ceux qui aiment pvp direction restuss des le level 90 en etant factionné et les autres qui prefere le pve direction mos esley.

Voila
Edité le 06/06/2007 à 08:59

Bon bah voila j’ai sombré j’ai changé de serveur je suis passé sur europe-chiamera :smiley:

Heu up ?? :smiley:

Ok je sors vous etes sur wow :stuck_out_tongue:

Voila je me lance j’ai acheter le pack best-off que je trouve exelent !Bref quand je me commence je doit surement ouvrir la porte mais avec quel bouton svp parceque moi l’anglais sa fais 1 ^^ Donc voila sa serais bien de me répondre merci quand meme !!!

Le pack best-off? Tu es bien sur star wars galaxie??? Parce que si tu parle du tutorial du début c3p0 t’indique tout ce que tu dois faire avec les fleches a suivre et les boutons ou appuyer :smiley: Je pense que tu dois t’équiper de ton blaster et tirer sur le bouton pour ouvrir la porte ^^

Ahhhh, SWG… mes plus brûlants souvenirs… même si longtemps bugué et “bêta-payante” il était franchement bien, et très beau pour les grosses configs (même aujourd’hui encore, les sshots de l’époque ne jurent absolument pas) mais j’y retournerai jamais, c’est devenu une merde, j’étais là dès la bêta 2.

http://img265.imageshack.us/img265/7752/screenshot0074kp2.jpg

J’veux bien récupérer vos comptes si vous ne jouez plus :smiley: Je les réactiverai 1 mois pour savoir ce que vous avez garder :smiley:

M’envoyer un MP si ca vous dis :stuck_out_tongue: