Voila juste un petit topic sur ce jeu qui je trouve est maintenant redevenu très intéréssant et vraiment peu connu à cause de tout les déboires qu’il a put connaitre.
Ca fait maintenant deux ans que je joue a ce jeu, je suis arrivé quand le Combat upgrade est sortit ( Dont 6 mois de cancel quand la NGE est sortit le 15 Novembre 2005)
Le chapitre 6 de SWG qui est sortit hier a je trouve beaucoup changer le jeu (bon ca ne ramenera pas les 32 Professions de départ mais bon…), il a déja ramener le CH (créature handler) maintenant renommé BM (beast master) qui a changer le système qui je trouve est vraiment très prenant et a la fois assez complexe au début.
Alors que dire sur le jeu en lui meme, bon pour ceux qui connaissent l’univers SW vous devez surement connaitres les factions ( rebel et impérial) qui se livrent une guerre depuis plusieurs années avec luke skywalker à la tete de l’armée rebel et l’empereur palpatine a la tete de l’armée impérial.
Tout le PVP a été changer par rapport a avant maintenant il existe un peu comme WoW le système des grades qui vont de caporal à général avec des items et des skills assez intéréssant a chaque fois qu’on est promu. Il y a une ville sur Rori du nom de restuss qui a subit une lourde attaque et qui est maintenant réservé aux Forces Spéciale ( dit personne déclaré pvp) donc les imps et rebelles se tapent sur la tete non stop. Ensuite il y a 3 bases static qui se trouvent sur Naboo, corellia et Talus ou le but du jeu est de garder la base le plus longtemps pour sa faction pour avoir le meilleurs stuffs ( meilleurs stims etc etc) ce qui amene a de grandes batailles.
Maintenant le PVE qui vient d’etre rehausser justement a ce chapitre il faut savoir que avant ( a partir de la NGE) tout se solotais et c’etais donc venu tres useless de PVE parce qu’on avait meme plus besoin de se grouper on pouvait tout faire solo ( super pour un MMO…) donc voila il y a toujours les grandes instances PVE comme HK sur mustafar ou le DWB sur endor pour essayer de se crafter l’armure Mandalo et a noter qu’au chapitre 7 ils vont refaire le TP impérial ( le TP rebel vient d’etre refait a ce chapitre) réabiliter les donjons comme le temple de yavin4 etc etc en donjons High end, je ne vous en dis pas plus il y a de quoi faire maintenant en PVE
Le point noir encore c’est qu’il n’y a que 9 professions ( fin 10 on va dire :p) donc 7 combatante et 2 commercante, il y a Jedi (oui maintenant on peut le prendre des le debut :/), bounty hunter, commando, Officier, Spy, Medic, Smuggler, trader (structure, shipwright, armorsmith, weaponsmith etc etc) et entertainer. Pour chaque profession il y a une expertise a choisir on a 45 points pour choisir les compétences de la professions qu’on veut acquérir.
Pour ceux qui aiment l’espace aussi il y a une grande partie spatiale ou se situe trois factions ( rebel, neutre et impérial il ya 3 escadrons dans chaque factions) mais les experts en JTL ( jump to lightspeed) pourront vous en dire plus que moi n’étant pas un grand fan de l’espace . Les shipwright pourront vous crafter vos vaisseaux et leurs composant ( moteur, laser etc etc). Dans l’espace aussi il faut grinder (eh oui c’est un MMO
) on commence tier 1 qui va a tier 4 puis master.
Donc voila il y a encore de nombreuses choses qui peuvent compléter encore pluss ce jeu mais étant fan de l’univers SW on ne peut passer à coté et comme je dis toujours ça change de l’univers des Nains qui je trouve est très présent et pas du tout innovateur ( ca fait vendre faut les comprendre )
La communauté française s’est retrouvé sur le serveur europe-chimaera.
Si vous voulez il y a une version d’essai de 14 jours je crois ou on peut visiter toutes les galaxies (sauf celle des add-on comme kaashyyk et mustafar) et découvrir les professions et les donjons de ces planetes.
La démo se trouvent la >> http://starwarsgalaxies.station.sony.com/
En bas a droite il y a 14 ay trial
PS : le jeu est entierement en anglais mais les menbres de ma guild ont fait un travail énorme c’est de le mettre en version francaise pour l’instant c’est tjs en version beta.
Edité le 14/08/2007 à 10:28