Star wars episode I racer - problème sous xp

bonjour, je dispose du jeux star wars episode I racer pour windows 95 et 98. j’ai XP et quand je mets le jeu en route, apres quelques secondes un ecranc blanc apparait et je n’ai aucune autre solution que de couper l’alimentation de l’ordinateur. le jeux se bloque a chaque fois. j’ai vu qu’on pouvais faire clic droit sur l’icone du jeux, aller dans propriétés et mettre en compatibilité sous 95 ou 98 mais ca n’a marché qu’une fois. depuis toujours ecran blanc. il parait qu’on peut telecharger un patch pour pouvoir jouer mais ou le trouver et comment le telecharge t on ? merci de vos reponses thierry

Bonjour,
Le patch est disponible à cette adresse:
http://support.lucasarts.com/trg/xp/swep1racer.htm
(White Screen Lockup)
Si tu as une version localisée (exemple: en français) , il faut choisir le second lien.
Renommer le fichier "Swep1rcr.exe " existant (ex: swep1rcr.exe.bak) et copier le nouveau exécutable téléchargé dans le dossier du jeu.

merci de ta reponse. le seul “petit” problème maintenant c’est qu’a pres avoir enregistré le patch je ne sais pas comment on l’installe. je suis tres novice en ce qui concerne ce genre de manip et j’ignore totalement comment on fait pour remplacer ce genre de fichier par un autre. le patch est quant a lui bien enregistré mais je pense que j’aurais besoin d’une aide (meme par tel) pour me guider pour l’installation.

En général les patches sont des exécutables, il n’y a qu’à double-cliquer dessus pour le lancer et après y’a qu’à suivre les instructions à l’écran (les mêmes que pour installer le jeu en général ;))

(sinon tu peux répondre dans le même post que celui que tu cites, ce n’est pas la peine d’en ouvrir un deuxième :D)

merci de ta reponse. mais quand j’ai double cliqué sur le patch, on me dit : “cette application n’a pa pu demarrer car IFORCE2.dll est introuvable. la reinstallation de cette application peut corriger le problème”. comment dois-je m’y prendre ?
merci. thierry

j’ai telechargé IFORCE2.dll mais pas moyen de l’installer. vraiment j’en ai marre de galerer pour un jeu qui normalement devrait fonctionner.

Salut,

En gros tu prend le fichier telecharger et tu le met dans le repertoire du jeux, s’il te dis qu’il y en a deja un, tu l’ecrase ou tu repond oui a la question ! :neutre: