Parce que tu ne pense pas que le dual Obi Wan vs Vader n’etait pas ridicule ? :ane:
Au sein de la saga SW je le classe 3ème (après les épisodes 5 et 4)
Parce que bon… le 6 et ses ewoks, et toute la prélogie… voilà quoi :o
En fait le problème c’est pas tout simplement que les fans de SW de la première heure ont… vieilli ?
[quote="Cassin"] J'ai du mal à comprendre [b]qu'on puisse trouver que les acteurs du 7 jouent mal[/b] et considérer le 4 au-dessus :whistle: Et les rajouts des versions ++mieux n'aident pas :/ (les suivants ont été plus épargnés) [/quote] Hum sauf que ce n'est pas mon cas ! perso j'ai adoré le 7 Edité le 10/02/2016 à 17:56
Je ne parlais pas de toi, c’était général comme remarque ![]()
Surtout qu’en plus je ne vois pas en quoi ils sont mauvais :paf: Ils ne sont pas exceptionnels certes, mais ils sont dans la moyenne quoi :neutre:
Et ouaip, les fans de la première heure ont vieilli, je pense que c’est surtout ça le principal problème
(moi je suis toujours un gamin dans la tête alors forcément ça passe mieux :o :ane: )
bah disons que c’est difficile de comparer le 4 et le 7 au niveau de la réalisation… 35 ans d’écart technologique et cinématographique entre les deux c’est simplement insurmontable pour un film de SF. Surtout pour un film qui a un minimum d’action dedans.
Les duels au sabre de l’épisode 4, 5 et 6 n’ont effectivement rien à voir avec les standards actuels, mais c’est pas étonnant.
Par contre, ce qui est réel, c’est que l’épisode 4, à son époque, a été une révolution. Et même si il a mal vieilli (et je ne parle pas des versions +++ parce que… HAN SHOT FIRST!! :grrr: ) cela reste un film fondateur.
Le 7 est évidement mieux réalisé techniquement, mais le problème c’est le scénario… repompée quasi totale du 4 (et dans une moindre mesure du 6 et 7), avec plein (trop) de fan service…
Je sais plus qui disant sur ce forum que ce film est le résultat d’une analyse des commerciaux de Disney… Ils sont partis de ce qui a été reproché aux 1, 2 et 3, et ont essayer de corriger tous les trucs.
1 - Trop d’effets numériques → On colle des maquettes réelles et des masques en latex.
2 - Trop de politique → On vire tout ce qui est un poil cérébral et on fait de piou piou bang bang
3 - Pas assez de cohérence avec la trilogie originale, ni de fan service → On sort tous les acteurs de l’ancienne trilogie et on monte un scénar pour justifier leur présence.
4 - Appel au meutre de Jar Jar → Pas de personnage gag.
Bon, sur ce dernier point, c’est plutôt une bonne chose :paf:
Perso, j’ai largement préféré l’épisode 1, malgré tout ses défauts, que l’épisode 7. Bon, l’épisode 2 et 3 c’était moins ça, mais dans le 1, il y avait un minimum d’originalité et de recherche. Alors que le 7 est simplement un Plagiat.
Alors, oui, j’ai lu l’analyse de « déconstruction » de l’ancienne trilogie pour fonder la nouvelle (lien de Cassin il me semble il y a quelques pages), et j’admets que je trouve l’idée vraiment intéressante. Seulement, pour monter un truc un peu subtil, c’est pas JJ Abrams qu’il faut mettre aux commandes. Lui c’est un bourrin incapable de subtilité, à peine moins pire que Michael Bay. Et un message subtil que tu ne captes pas pendant le film et sur lequel il faut un article de 3 pages pour le comprendre après coup, bah pour moi c’est un ratage.
Et le coup de grâce, la tête du méchant… Sans déconner, c’est juste impossible. A la limite dans Spaceballs ça aurai collé, mais la, vraiment pas. Remarque, même si le gars avait vraiment eu la tête de l’emploi, ça n’aurai pas racheté le film, mais pour moi ça a vraiment été LE truc qui a définitivement fini de me dégouter…
Enfin tant pis…
Il me reste les épisodes 3, 4 et 5… J’ai trouvé récemment une version remasterisée des films originaux (sans les « mises à jour » de Lucas)… Faut que je les regarde, ça peut être sympa
Edité le 10/02/2016 à 18:32
Pas d’accord, si tu prends le 5 qui n’est pas beaucoup plus vieux il est quand même autrement plus solide, les FX sont toujours valables aujourd’hui (d’ailleurs la plupart n’ont pas eu besoin d’être retouchés, ou alors très très peu), il a un vrai scénar par rapport à la fuite en avant du 4 et se permet quelques subtilités. Et le duel Luke / Vador est très bon (et bien au-delà des échanges survoltés de la prélogie).
Alors ouais ils ont sûrement dû avoir un plus gros budget que pour le premier, mais quand même.
Autant je suis d’accord sur le fan service, autant pour la copie je prend plutôt ça pour une déconstruction, une façon de dire « voilà, on a refait en un film tout ce qui a marqué sur les originaux, maintenant on a la place pour passer à autre chose dans les prochains ». La scène du briefing où Han sort, en gros « ouais bon, on a déjà vu ça, on doit savoir comment le faire péter » en est une autodérision pour moi ![]()
Oui, il y a certainement eu de ça, c’est sûr. Mais malgré la consigne « 0 prise de risque » je trouve qu’ils s’en sont bien sortis. Les anciens, à part Han, on un rôle très mineur et laissent surtout la place aux nouveaux.
Mais pourquoi ? Je ne vois pas pourquoi le fait que l’acteur ait une sale gueule retire quelque chose au personnage. Je veux dire, tu prends Vincent Cassel, il est laid comme un pou (même s’il s’améliore en vieillissant
), mais personne ne lui a jamais reproché que ça ait cassé quelque chose dans les personnages qu’il a incarné (et ça n’enlève rien à son talent). Surtout qu’en plus il a quand même son casque pendant la majorité de ses scènes :o
Ah oui, les versions « despecialized ». J’ai faillis me laisser tenter aussi mais apparemment le mec qui fait n’est pas si impartial et supprime des trucs qui auraient pu être gardés et en garde d’autres sans raison apparente. En gros il fait « son » Star Wars, ça casse le principe original.
De toute façon maintenant quand je regarde un Star Wars mes filles regardent en général avec moi donc je dois me contenter de la VF, et je ne sais pas si ces versions existent en français ^^
Pas à l’époque non… c’est comme reprocher à 20 000 lieux sous les mers de pas avoir de beaux effets 3D ![]()
Dans le contexte de l’époque ep 4 c’était innovant, ep 7 c’est du photocopillage chiant.
[quote="Cassin"] Et ouaip, les fans de la première heure ont vieilli, je pense que c'est surtout ça le principal problème :D (moi je suis toujours un gamin dans la tête alors forcément ça passe mieux :o :ane: ) [/quote] Sauf que 95% des fans, même les vieux, trouvent cela génial hein...
ouais bon, on a déjà vu ça, on doit savoir comment le faire péter" en est une autodérision pour moi
Le problème c’est que faire de l’autodérision sur le point principal de ton scénario… moi dans épisode 4 je vois bien l’étoile noire comme un truc inquiétant… elle a défoncé Alderaan, elle est en orbite autours de Yavin… c’est chaud pour les rebels…
Quand là on me sort ce truc de merde aux 2/3 du film et qu’on saupoudre ça d’un air blasé « ouais c’est bon osef on a le mec qui lavait les chiottes dessus on masteurise »…
Elle est où la tension là sérieux ? Surtout qu’en plus rien ne colle dans leur plan pourri là :
- le type qui lave les chiottes qui connait tout par coeur (d’ailleurs il semblerait que les stormtroopers soient en fait des ouvriers de chantier…)
- le coup de passer les boucliers en sortant d’hyperespace… paye ton excuse de daube pour expédier le truc
- Phasma qui donne les clefs de la maison, genre elle était super badass, ha ben en fait non elle s’est rendue au premier signe d’adversité… pour buter des péons désarmés ya du monde, mais ensuite hein plus personne.
Comment on peut ressentir un souffle épique là dedans ? Soit c’est bâclé, soit c’est pathétique, soit c’est incohérent.
Sans parler du foutage de gueule quoi : on vient juste de détruire une étoile noire dans le 6 quand même…
La destruction de la planète ce n’est en RIEN le point principal du scénario. Limite on s’en fout. Ce qui compte c’est l’évolution des personnages (des 2 côtés, ce qui fait déjà une grosse différence avec le 4 où l’évolution ne se fait que d’un côté).
Edité le 10/02/2016 à 19:59
Pour les versions despecialized il a laissé quoi qui avait été rajouté initialement ?
[quote="Asbel"] La destruction de la planète ce n'est en RIEN le point principal du scénario. Limite on s'en fout. Ce qui compte c'est l'évolution des personnages (des 2 côtés, ce qui fait déjà une grosse différence avec le 4 où l'évolution ne se fait que d'un côté). [/quote] Ben dans episode 4 cela sert à démontrer la toute puissance de l'empire... et que la terreur n'a pas de limites puisqu'on peut littéralement effacer une planète entière... c'est bien dans le contexte de l'époque où on est déjà sur de bonnes bases de guerre froide quand même :D
Dans episode 7 on sait déjà que cela s’explose facilement ces trucs, du coup en effet cela sert à rien.
Edité le 10/02/2016 à 20:05
Voilà, dans le 7 c’est là pour prouver que quelle que soit sa taille c’est toujours faillible, et que ce n’est pas avec ce genre d’outils que l’Empire peut gagner.
Je ne serais pas surpris de ne plus voir du tout d’étoiles noires par la suite (et donc rupture avec la trilogie d’origine)
Edité le 10/02/2016 à 20:06
C’est déjà prouvé, deux fois… c’est bien cela le problème d’ailleurs :
1/ les méchants sont des mongols
2/ c’est redondant pour le spectateur
alors ils devront renommé le film
, parce que ça ne sera plus vraiment les guerres de l’étoile dans ce cas là [:supayrjirotoh]
On peut faire la guerre dans les étoiles sans canon à l’échelle d’une galaxie
(c’est la prochaine étape logique :o )
Pour revenir à cette idée d’étoiles noires : c’est d’autant moins pardonnable qu’ils ont l’expérience de l’UE… et dans l’UE de nouvelles super armes et notamment des étoiles noires ou des super laser on en a bouffé…
Des étoiles noires prototypes, des mini-jumelles sur coruscant (enfin en orbite), des super laser « simples » direct dans l’espace, montés dans des super destroyers…
On nous l’a rabâchée à toutes les sauces cette saloperie de concept. Et plus cela allait et plus c’était (objectivement) nul.
Ils ont écrit le sabre noir, où un type essaye de se faire fabriquer en low cost un super laser, tout le bouquin on se fait chier à essayer de trouver comment on va le détruire, et finalement le truc s’explose quasi tout seul comme une grosse merde car cela a été fabriqué par des singes en gros ![]()
Merde, quitte à foutre l’UE à la benne (ben), c’était nécessaire d’aller faire les poubelles et en ressortir les trucs les plus cons qui soient franchement ?
Je me demande quelle genre de grosse threat ils pourraient mettre mis a part de gros lasers. Des Moissonneurs ou des replicateurs developpes dans un coin recule de la galaxie par les reste de l’empire… ^^
Une invasion de Gungans [:peur]
[:kend]
Yen a eu plein au fil de l’UE… les destructeurs de mondes, l’empereur et ses clones, la flotte katana, les seigneurs de guerre de l’empire, des jedi noirs… c’est pas les possibilités qui manquent franchement et sans se lancer dans des trucs trop originaux.
Tout le concept des bouquins de zahn, c’était que justement la nouvelle république avait déjà du mal à tenir debout et fonctionner elle même. Du coup elle était très vulnérable aux techniques de guérilla de Thrawn.
Ce qui est plus ou moins ce qu’ils ont choisi pour SW7 en fait, sauf que c’est jamais dit dans le film, ni mis en valeur en aucune manière. Pourtant la « vraie » histoire c’est bien que la république a signé un pacte de non agression avec le first order, mais que des republicains financent la résistance pour conduire une guerre par proxy contre le First Order.
Mais franchement pour comprendre cela en regardant juste star wars 7 faut s’accrocher, et surtout la façon dont c’est implémenté est vraiment pourrie. Donc même quand tu le sais par des sources externes…
Genre pourquoi les rebels ont une base fixe sur une planète ? Pourquoi ils sont pas en mode convoi comme dans ep 5 ? Cela semble plus logique pour une force armée de petite taille de pas avoir le cul posé sur une planète en plein territoire ennemi.
Le contexte politique est aussi développé qu’il l’était au début du 4. On a des gentils, on a des rebelles, le reste, ça n’a pas d’importance. Le texte d’intro l’explique assez pour comprendre le film :
C’est même plus développé que pour ANH :paf:
Après, c’est comme avant, si tu veux en savoir plus, tu vas piocher dans l’UE, mais tu n’en as pas besoin pour comprendre l’histoire du film.
Tu veux dire qu’ils ne sont pas aussi mobiles qu’ils l’étaient sur Yavin ? :whistle: