Forum Clubic

Standard tv video a la Reunion

Bonjour, nouveau sur le forum, excusez-moi si ce sujet a deja ete traite mais je n’ai pas eu le temps de visualiser tous les sujets.
J’habite a la Reunion et, en vacances en metropole, je souhaiterai acheter une TV ecran plat LCD.Le probleme est de savoir quel format est utilise a la Reunion. Quelqu’un serait-il aimable de m’aider?
Merci de me repondre.

[COLOR=blue][COLOR=red][COLOR=purple][quote=“patatrak974”]
Bonjour, nouveau sur le forum, excusez-moi si ce sujet a deja ete traite mais je n’ai pas eu le temps de visualiser tous les sujets.
J’habite a la Reunion et, en vacances en metropole, je souhaiterai acheter une TV  ecran plat LCD.Le probleme est de savoir quel format est utilise a la Reunion. Quelqu’un serait-il aimable de m’aider?
Merci de me repondre.

[/quote]
:hello:
Bien le bonjour pays
Voilà il faut savoir que le standard télévision français est le Secam mais avec la norme L. Pour la Réunion c’ est le standard Secam K’ (Kaprime)
La différence vient du fait dans les 2 standard il y a une image qui est positive et l’ autre qui est négative j’ ai su ça il y a bien longtemps car à l’ époque j’ avais emmené une télé là-bas et je ne pouvais la faire fonctionner il fallait mettre une plaque Secam K’ pour pouvoir la faire fonctionner idem pour tous les appareils vidéo non multistandard maintenant quasiment des téléviseurs sont multistandard
mais il faut quand même vérifier on ne sait jamais en tout cas pour La Réunion c’ est bien Secam K’
voilà nous artrouve
bye

Merci a Kurando.Ceci me permettra d acheter un lcd a un prix moins eleve qu’a la Reunion.
Comme nou dit a la reunion merci mon kaf et a zot toutes pour cette reponse rapide>
Patatrak

Ca va être pratique dans l’avion :smiley:

:jap:
Ou Koné un affair y faut bien s’ entraider lé pas évident dès fois en tout cas regarde bien les spécifications techniques sur out’ télé si lu accepte ce standard
sur ce bye nous artrouve