Stalker soous vista - ca tourne a merveille pendant 10 min!

Salut tt le monde.voila j ai acheté stalker et il tourne tout a fond en 2560 par 1600 sans lagger d’un poil…mais au bout de 10 min il plante…ps je suis sous vista et je l execute en compatibilité win xp…help me

comment veux tu qu’on t’aide ?

tu ne nous dis rien :miam:

C’est un peu HS mais avec tout les topics sur l’icompabilité de vista avec les jeux sur clubic ou autre forums me donne pas trop envie pour l’instant de l’avoir :confused:
Enfin plus tard surement.

Sinon donne ta config et ta carte graphique surtout car il y a en certaines qui n’aime pas trop vista…

bon voila ma config:

x6800 2.93GHz @ 3.9GHz
evga 680i sli
2Go de ddr2 @533 5.5.5.15.5
XFX 8800 gtx
dell 30 pouce
vista integrale retail

voila je voudrai que stalker marche sans planter au bout de 10 min

personne pour m aider? Pourquoi ca plane au bout de 10 min?

Salut,

Des patches sont sortis pour stalker,les as tu installés?
Sinon as tu o/c ta gtx?ce jeu n aime pas trop l o/c,si c est le cas enleve le et retente sans,sinon quelles sont les temperatures de la cg et du proco en utilisation,si elles sont trop elevées,cela peut produire des erreurs et des plantages :slight_smile:

CELA NE VIENT PAS DE LA TEMP car j ai un oc tres stable j’ai passer le pc sous orthos pendant 8h et 0 plantage donc cela vient pas de ca.sinon j ai mis les patch et cela ne change rien…

Stalker n’est pas exempt de bugs et les pilotes Vista sont plus que moyen encore, la solution serait d’attendre pour que le problème soit corriger avec des patchs pour Stalker et des pilotes plus fiables pour Vista…

perso, je te conseille de repasser sous XP jusqu’a la fin de l’année, tu n’aura pas tous ces problèmes :slight_smile:

c est le seul jeu que j ai qui marche pas sous vista les autres nickel: oblivion css gtr2 raimbows six vegas…

alors ça vien de Stalker :confused: faut attendre un eventuel patch…

Salut à tous,

J’ai exactement le même problème que Darkpoly mais je suis sous Xp sp2 ! :??:
15 min de jeu au grand max et plantage assuré !
A toutes fins utiles voici toujours ma config:

Asus P5B Deluxe
Core 2 Duo E6400
1Go@800mhz
320Go Seagate
Msi 7950GT 512mhz ddr3

Bon jeu… autre que Stalker… :pfff:

C’est pareil pour moi ,c’est ce qui m’a fait arrêter le jeu (et le fait qu’il soit trés chiant aussi :lol: ).Il faut attendre un patch qui stabilisera le jeu.

je crois avoir lu kelke part, que le jeu ne supporte pas tourner avec tous les "details graphiques" a fond… c peut etre pas ça, mais a voir quand même… :confused:

cherchez pas, stalker et vista, ça marche pas, ou alors c’est bourré de bug (style écran noir, modèles de persos absents…)

Bref : wait a patch

Moi aussi sa plante au bout de 10 minutes avec XP SP2…
Je dois dire c’est un chti peu enervant…

En moyen avec ta config 0o
La 7600GT peut faire mieux :ennuye:

probleme resolu pour n importe quelle os voici ce que vous avez a faire: dans propriété du raccourci de stalker mettre ceci a la fin de la cible: -noprefetch soit au resultat une cible qui est “H:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe” -noprefetch résultat garantie

exactement c’est la bonne astuce car çà empêche le jeux de charger toutes les textures non encore utilisées par avance et saturer la RAM (même avec 2Go sous VISTA), çà engendrera juste des temps de chargements plus longs lors des passages de niveaux (enfin avec un dell XPS et un HD 7200 TR/Mn aucuns changement de chargement).
Pour ce qui est plantages lors des SAVES c’est connu dans le listing des BUGS de STALKER, il faut tout simplement sauvegarder avec les touches de sauvegarde rapides.

Faudrais mettre un topic un post-it pour expliquer la différence entre le lag et les ralentissements …

Bonjour tout le monde
J’ai installé Stalker et tout les patchs mais le jeu plante
L’image se bloque des fois ca repart et les autres fois plantages.
J’ai entendu parler sur le net d’un patch du jeu pour les systemes utilisant le double coeur
Pouvez vous m’aider et en dire plus?
Merci d’avance :wink: