Stalker et dx 9

bonjour,

pourriez vous m’aider?

je lis partout que stalker fait chuter le framerate des que l’on active les rendus d’eclairage dynamique.

je voudrais bien tester ces eclairages dynamiques. seulement voila, ils me sont tout simplement impossible a activer dans les options graphique du jeu!

pourtant j’ai une ati 9800pro (bientot je recevrai une x1950pro 512mo) qui gere directx 9. je devrai au moins même si cela devient injouable pouvoir activer ces effets et bien non !

j’ai pourtant mis à jour dx9, mes pilotes ati, et installé le patch de stalker.

pourquoi ne puis je pas activer ces eefets declairage dynamique?

merci de vos reponses, je suis bien enervé de ne pas pouvoir tester cette option.

amd 3000+
1go ram
at radeon 9800pro
xp

:smiley: parce que ta une 9800pro :paf:

avec ma PCX5750 je peut pas non plus :whistle:

eclairage dynamique = hdr
hdr = geforce 6/7/8
hdr = radeon x***
9800PRO = ah pas :paf:

Eclairage Dynamique c’est pas le HDR ? Parce que si c’est le cas, c’est normal. En fait il faut comprendre effets DX9 = Shaders model 3.0

Grylled

ok, merci les gars je comprends mieux a present.

cependant, c’est bizarre que l’on ne puisse passer que d’un rendu dx8 à un rendu dx9 hdr!

ils auraient pu implementer le rendu en shader model 2 non?

vous ne trouvez pas ça etonnant?

Implémenter le rendu en shader model 2.0 = beaucoup de boulot…alors pourquoi s’embetter à le faire :slight_smile:

non,c’est impossible tout court, avec le SM 2.0 t’as que le bloom :super:

Ati x1***=Geforce 7
Atix8**=Geforce 6
Je ne pense pas que l’éclairage dynamique du jeu ait un lien avec l’HDR et je ne crois pas que les Geforce 6 soient capable de le gèrer(l’HDR),pas plus que ma X800GTO²,d’ailleurs.
Or,je peux activer l’éclairage dynamique :??:

si, à partir de la 6600 le hdr est accessible :super:

après vérif,tu as raison.

Mais je maintiens:j’ai accès à l’éclairage dynamique avec une carte qui ne gère pas l’HDR :neutre:

C’est assez bizarre avec la 6600 la gestion du HDR y parait…une histoire de FP 16 ou quelque chose dans le genre.

Ce dont je suis pratiquement sur avec le hdr et les geforce 6 et 7 c est qu il ne peut pas etre geré en meme temps que l anticrenalage,je l ai constaté avec Test drive unlimited et Stalker,qui me grisent et rendent inaccessible l anticrenalage si j active le hdr :slight_smile:

peut être qu’elle le gèr :wink:

essaye avec d’autre jeux :slight_smile:

erreur majeur : Half - Life 2 Lost Coast, j’ai pu y jouer avec le HDR allumer avec ma 9600 pro… qui supporte que les SM2.0 :jap:

Tu te trompes sûrement:une 9600Pro ne peut pas afficher du HDR(ma 9700 Pro précédente ne le pouvait pas et ma x800Gto² actuelle non plus,seulement à partir des x1***)
:neutre:

HL2 utilise un rendu HDR logiciel, qui donc, permet d’être activé avec n’importe qu’elles cartes graphiques du moment qu’elles gere les pixels shader 2.0b/3.0. C’est un vrai faux HDR, un HDR logiciel donc.
Le vrai HDR, de meilleur qualité est matériel, il faut absolument les pixels shaders 3.0.
Le cas de Stalker…

Ben justement :neutre:
Dans HL2,je n’ai pas le HDR(carte pixels shaders 2.0)et dans Stalker,j’ai l’éclairage dynamique :??: