Stagiaire php+mysql pour intranet - Quelle école ?

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’une petite annonce rasurez vous :wink: mais on en est pas loin

En fait je voudrais savoir dans quel type d’école/formation je dois rechercher un étudiant capable de réaliser un intranet pour une petite PME (10 postes) en php+mysql

Il y aurai à faire d’après un cahier des charge tout le code php et la base de donnée mysql, ainsi que le design tres sobre et simple vu que c’est un outil en interne.

Je ferrai mes recherche moi même par la suite, mais si vous sortez/êtes dans une de ces voies/écoles, je suis pas contre le fait que vous me donniez le nom de celle-ci :wink:

Ce serai pour un stage de 6mois envion sur la région parisienne.

Ayant un profil de mécanicien je n’ai aucune idée de quelle filiaire informatique instruit ce genre de chose.

Merci pour votre aide.

Regarde sur la FAC de Limoges par exemple :
http://tic.unilim.fr/

Le DEUST que j’ai fait
http://tic.unilim.fr/rubrique.php3?id_rubrique=53

Et à la fin l’unité d’enseignement qui correspondt
http://tic.unilim.fr/article.php3?id_article=129

Un stage de 6 mois, c’est souvent pour des stages de fin d’étude. Déja,on peux éliminer tout ce qui est BTS et IUT qui ont je pense la capacité de faire ca…

Renseigne toi peut-etre au près de la MIAGE d’orsay ou de Nanterre. mais je ne sais pas si les étudiant seront motivé à faire du php/mysql en guise de stage de fin d’étude de la MIAGE

idem pour les DESS d’info, mais moi je ne l’ai pas fait à Paris.
Edit: j’ai aussi fait un stage de début d’études en maîtrise, de 3 mois, mais qu’on peut faire déborder alègrement sur les vacances.
bref demander à la fac… mais les étudiants regardent probablement beaucoup les istes de recherches d’emploi, si vous avez les moyens de poster dessus.

Au niveau bac+2 dut ou deust, le niveau est suffisant, aucun stagiaire de fin d’étude ferait du php/mysql (a moins que ça ne soit sa spécialité)

Une solution serait de prendre 2 stagiaires de fin de dut/deust/bts

la durée de 6 mois n’est pas arrété, mais je pense que c’est une durée raisonable si il faut assimiler le cahier des charges qui ne sera pas exprimé en terme informatique mais en besoin réel, définir la base de donnée et toutes les tables/champs nécessaire, puis le code php.

J’ai aucune notion du niveau de chaque année d’étude, donc si le projet n’est pas digne d’un stage de fin d’étude mais qu’il faut tout de même au moins 6 mois pour le mettre en place, alors l’option de plusieurs stagiaire est possible.

Je propose php+mysql car c’est à priori suffisant pour cette application et comme j’ai des connaissances dans le domaine une fois le stagiaire libéré je pourrai me débrouiller face à un petit pb ou une petite mise à jour. Mais il y a peut être plus judiceux comme choix.

Ce qui intéresse un bac+4 ou 5, donc Miage, Dess ou école d’ingé, c’est plus la partie fonctionnelle et la gestion de projet donc en amont. Si tu n’as que le cahier des charges, il te manque la partie spécifications Générales et fonctionnelles qui pourrait intéresser un ingé, à la limite.

La partie plus tecnhique de prog peut intéresser soit un Bac+2, soit un début de maîtrise comme ce fut mon cas, mais dans ce cas, il faut (parfois) un peu encadrer le programmeur, le suivre pour qu’il ne fasse pas de mauvais pas, ou alors que les specs soit prêtes et béton (mais ça, c’est rarement le cas), avec tes quelques connaissance, c’est suffisant pour l’encadrer, si tu est prêt à lui accroder du temps.

les miageux savent pas coder donc ils peuvent apprendre…