Stage boite info besoin de conseils - Pannes frequement rencontrées ?

Bonjour à tous .

Je dois le cadre des mes études faire un stage, j’ai trouvé une boite en informatique qui accepte de me prendre .

J’ai déja quelques connaissances en informatique :

  • Monter un PC de toute piéce ( mis a part le ventilrad, je trouve cela assez délicat )
  • Formater un ordi réinstaller dessus windows et internet ( dans la plus part des cas … )
  • Installer une suite de logiciel de type Office ou autre . ( la encore ca dépend des cas on ne peut pas essayer tous les logiciels )
  • Choisir une piéce si une personne veut upgrader son PC suivant certains critères ( Budjet , Utilisation , Compatibilité avec les autres piéces )
    C’est peu je sais mais il n’y a que ca qui me vient à l’ esprit .

Je cherche une liste des pannes fréquements recontrées avec leurs solutions ( sauf cables mal branchés ) .

Si vous voyez des points sur les quels je ne me suis pas prononcés veuillez m’en faire part et je vous direz si je sais ou ne sais pas le faire .

Et si vous aviez des conseils à me donner pour bien réussir mon stage ca m’aiderai beaucoup .

Merci d’avance .

J’ai fait des stage dans 2 types de boites (Abia à St cyr et Alcatel à Vélizy)
Pour un stage dans une petite boite genre boutique, SAV et/ou dépot vente cela suffit amplement.
La plus par du temps quand un client se ramène et que son PC rame ou autre problème non connu officielemnt, la solution de facilité des SAV est la réinstal complète et un scan antivirus…
Si c plutot une moyenne ou grosse entreprise tu sera en équipe, donc pas d’affolement, il y auras toujours qq1 au début pour t’apprendre. et la plus part du temps dans les grosse boite c’est du remplacement de matos direct, et le matos HS repare chez le fabriquant (rien de complexe) : remplacement de switch, pabx, cartes, cablage d’amoir réseaux…etc

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…ste_sujet-1.htm :bounce: