Stabilité réseau wifi ad hoc

bonjour,
j’ai un problème très embarassant.
j’ai créé un réseau de type ad hoc pour partager ma connection internet .
les 2 pcs sont l’un a coté de l’autre avec une reception exelente.
le problème que j’ai est que je me retrouves déconnecté régulièrement a internet sans raison apparente.
je m’explique tout d’un coup il indique réseau non disponible et ensuite ce reconnecte dessus, cela arrive qu’il le fasse plusieur fois a la suite avant de retrouver une connection internet.
comment pourais je avoir une connection internet et un réseau stable sur mes 2 pc svp?
merci

Bonjour,
Un problème dans ce genre pourrait venir d’une interférence ( téléphone de maison portable en 2,4GHz, micro-onde … ) à moins d’un défaut physique sur l’une des cartes wifi mais sans matériel de backup pas facile à voir.

Ou alors tu cables, tu es loin de ton routeur ?

sinon sa doit venir de la distance entre tes deux pc si ils sont trop proche le signal wifi peut « eblouir » le recepteur ce qui fausse la connection essaye de les eloigner un peu (5 ou 6 m!)

alors je suis a environ 1m tu pc emeteur ,il y qu’un ventilo de maison dans la pièce ou ce trouves l’ordinateur.