Je souhaite realiser un serveur SSH sous ma ubuntu ainsi que déporter mon ecran sur un client sous windows XP mon serveur SSH est fonctionnel puisque avec PUTTY j’arrive trés bien a me connecter , par contre je n’arrive pas a déporter les application graphique sur mon pc client donc j’ai bidouillé un peu avec les commande export display etc et je suis arriver a une conclusion que lorsque je lance une application elle s’affiche mais… sur le serveur et pas sur l’ecran client
Tu ne peux pas afficher une fenetre linux a distance sous windows directement car windows ne possede pas de client X.
Il y a quand meme des solutions mais c’est pas genial-genial :
cygwin : gratos mais chiant a installer et utiliser
client ssh proprio (qui inclut un client X ou un wrapper) : payant mais pratique
Faut activer l’option de deport de l’affichage dans le serveur ssh et lancer la connexion en passant le parametre qui va bien a ton client. Et il faut bien sur un serveur Xorg fonctionnel ainsi que des applis graphique (cela va sans dire )
Et ca marche tout seul.
Edité le 21/02/2010 à 15:00
Tu a tout simplement Xming, qui est un des meilleurs X windows server disponible sous Windows, infiniment plus simple que Cygwin en tout cas.
La version publique a en general 5-6 mois de décalage avec la dernière version parue, pour acceder a la “derniere sortie” il faut faire une donation.
Edité le 21/03/2010 à 12:48