SSD X-25 M ou VERTEX 2: le quel choisir ?

Bonjour,
Je dois choisir un ssd pour mon mbp, et je ne sais lequel choisir !
le quel serait le meilleur entre un intel x25-m 120Go et un vertex 2 120go ?
parce que sur mac way, les deux sont au meme prix :

www.macway.com…

www.macway.com…

donc je me demandais lequel choisir ? merci

le ocz est plus performant mais niveau fiabilité j’ai plus confiance en Intel qu’en ocz.

apparemment le intel a moins de chance que les performances baisses, et aussi apparemment il offre une meilleur performance en lecture aleatoire, c’est vrai ? (par ce que sinon, moi 250mo/s en lecture ca me va, les 70 en ecriture je men fou un peu de lecriture)

marrant j allais ouvrir un sujet parce que je suis aussi a la recherche d un ssd et hesitais entre les 2 que tu cites.

les prix sont vraiment attractifs je trouve. je pense que je prendrai plutot le SSD intel: 1) il est plus fiable, on ne recense aucune perte de perf par rapport au vertex 2 (disons apres 6 mois d’utilisation), la performance en lecture aleatoire est tres bonne, et le SSD m’interesse plus pour la vitesse de lecture que pour lecriture (240mo/s WAW) et 70 mo/s en ecriture me suffisent large :slight_smile:

Oui et il y a aussi crucial qui est pas mal mais sans trim pour l’instant sur macOS ça risque de pas être très très bon au bout de quelques mois :jap:

qu’est ce TRIM ? :slight_smile:

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/TRIM


Ça évite entre autre certaines perte de performance au fils du temps.