SSD vs Velociraptor pour système

Bonjour,

Donc pour le budget du velociraptor on a un SSD entré de gamme, laquelle de ces deux solution est la mieux pour le demarrage window et le systeme?

Quels sont les differences entre les SSD?

chalut!

Personnellement quitte à dépenser beaucoup d’argent ( :smiley: ) j’opterais pour un velociraptor. Les SSD d’entrée de gamme ont vraiment une sale réputation, apparemment niveau débit c’est la catastrophe (alors que d’autres plus chers sont exceptionnels), ce serait du à la technologie utilisée pour les puces.

Après j’aurais plutôt tendance à conseiller un bon petit RAID0 avec des disques classiques mais performants (par exemple des 320 Go à 1 seul plateau), cette solution étant moins chère et plus silencieuse (sans parler de la capacité quadruplée… ^ ^ ). Mais bon après chacun ses choix.

Ah donc le mieux serait le RAID0.

Et le RAID0 de velociraptor? Je pense que je vais prendre ca.

La version 300Go est plus performante que la version 150Go?

:hello:

à priori, elle ont les même perf ^^ car même densité de plateaux.

edit : selon la fiche de materiel.net les 2 ont deux plateaux…BIzarre.
Edité le 05/10/2008 à 14:48

Un raid0 de vélociraptor est inégalable, seulement par des SSD haut de gamme (par exemple ceux que compte sortir Intel, mais la capacité est minable.)

Les SSD entrée de gamme (les OCZ Core par exemple) ont de nombreux problèmes de fiabilité, et leurs débits ne sont pas stables.
www.puissance-pc.net…

Mieux vaut attendre encore un petit moment avant d’acheter un SSD donc.

okeeey!

Donc un ptit RAID0 de Velociraptor ca me va. La mailleur option c’est le 150 ou le 300 finalement?

Bon en effet si tu cumule velociraptor et RAID0 tu vas faire des jaloux là ! :wink:

J’ai cherché sur le site de Western Digital sans réussir à obtenir de nombre de plateaux pour chaque disque… Alors 150 ou 300, je dirais que c’est à toi de voir en fonction de l’espace qu’il te faut et du budget que tu es prêt à allouer. Niveau performance les 2 modèles doivent se valoir.

Tu as été voir mon post sur le raid 0 ?
avec 151 € de budget j’obtien en lecture des pointes a 292 Mo/s (120 pour un vélo-6-rapports) apres c’est pas le meme temps d’acces
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/le-velociraptor-la-meilleur-solution-pas-si-sur-face-au-raid-0-id549596-page1.html

haha pas mal! je vais serieusement mediter sur le raid0 de Velociraptor! Endin c’est sur je prend un raid0 de Velo mais juste 2 ca suffiras.