Ssd vertex iii en ide et pas en sata

Bonsoir tout le monde, nouveau sur ce forum, j’espère ne pas faire d’impairs…
Je viens juste d’acheter mon premier SSD, un OCZ Vertex III 120Go.
Je travaille sous Seven Premium 64bits.
Carte mère ASUS Sabertooth X58.
Le mode AHCI est activé dans le Bios et Seven installé par la suite.
Lors du démarrage, le contrôleur Marvel est activé et détecte le disque SSD et le donne comme étant un disque IDE (idem dans la détection des disques dur dans le Bios) alors que mes autres disques dur Velociraptor et Caviar sont détectés comme des disques SATA.
Le SSD ne devrait-il pas être détecté comme un SATA ???
Merci pour vos réponses.

Pour avoir de meilleures performances, connectez le SSD sur le chipset Intel directement au lieu de le connecter sur le chipset Marvell.

Merci pour cette réponse rapide.
Sur la carte mère, j’ai 6 ports SATA II 3Go/s) couleur Noire et 2 ports SATA III 6Go/s (Marvell) couleur Grise, je n’ai donc pas d’autre choix que de les brancher sur les ports Gris qui sont les seul à être en SATA III mais sous contrôleur Marvell …

Alors le AHCI doit etre activer mais sous le controleur Marvell. Il doit y avoir une place dans le BIOS. Ca se peut pas qu’on puisse pas setter ca.

Je viens d’enlever tous les disques durs, je n’ai laissé que le SSD.
J’ai fais un LSD du Bios au cas où…
J’ai reconfiguré le mode AHCI et pourtant, pas d’option trouvée pour Marvell.
Le SSD en sur le port SATA 3 avec le câble SATA 3 et il est toujour détecté comme un disque IDE.
Il y a peut-être un logiciel qui test les vitesses de transfert des SSD pour savoir si mon disque fonctionne à 100% de ses capacité.
Si vous en connaissez un fiable, merci de me donner son nom.

AS SSD ou CrystalDisk Mark pour le bench

Merci pour toutes vos réponses, j’ai enfin trouvé.
Dans le BIOS, il fallait aller dans :
Advanced/Onborad Devices Configuration/Marvell 91XX Controler et activer le mode AHCI et pas IDE.
Il ne suffit pas d’activer le mode AHCI du Bios, il faut aussi l’activer sur le Marvell, Ghost26 avait raison.
Si ça peut aider une autre personne.
J’ai fait le test avec Crystal, y’a pas photo entre IDE et AHCI…

Good :slight_smile: