SSD vaut la peine ?

Bonjour a tous j’ai quelque sous pour m’acheter des piece d’ordi et je voulais sois miser dans une nouvelle carte graphique ou un disque SSD mais je voulais savoir si sa valer le coup d’investir dans un SSD et quel sont les performance gagner ?

Merci a tous

Quel est ta config actuel? A priori je dirais que ça vaut pas la peine vu les prix exorbitants.

Carte mere :Gigabyte 870A-UD3
Proco :phenom X4 955 Amd
Ram: 4go ddr3
Carte graphique :gainward 250 gts
Alim : 500 W corsair

un ssd c’est fatal mais ca reste cher juste pour mettre l’os car je suis desolé de le dire mais ca sert qu’a mettre l’os sinon franchement c’est inutile a mon gout mais tu gagne un reel gain de rapidité de transfert c’est allucinant

tu fais quoi avec ton ordi ?

Si gamer: changer CG

sinon, le SSD vaut le coup.

encore mieux si pas de vrai besoin: garde ton fric !

en gros oui c’est ca asusornot a tout traduit

ouai ouai je vais changer de carte surement je risque de prendre une gtx 480 mais le SSD n’est pas mieux pour le jeu ?


euh atx 460 pas 480 =)

Le SSD va juste te permette d’avoir un chargement de map et autre en 2 secondes, mais pas à avoir de meilleur graphisme comme avec une carte graphique . SSD inutile pour les jeux , seulement chargement.

Ou pas.

Après faut être honnête, en dehors des jeux, le SSd change ton rapport à l’informatique.

Mais ca reste encore cher.

Ta cg te permet de jouer dans des condition plus que acceptable, de plus il est domage de prendre une nouvelle cg de la même génération.

Le SSD a partir de 120go peut permetre de metre plus que l’OS !! En plus d’accelerai tes chargement dans les jeux tu aura un système bien plus réactif (ouverture de logiciel ou de fenètre instentanner !!)

Donc au final si tes plus jeux et que tu te ne veut pas atendre la nouvelle generation prend une cg mais si tu veux sensiblement accelerer ton pc prend plutot un ssd!!

Ex: un vertex 2 120Go a 201€ livrè chez LDLC :MDR

ouai c’est sure c’est chere mais vous etes en train de me dire que la gtx 460 est d’ancienne generation ?

Non.

Moi je dirais qu’un SSD est moins “périssable” qu’une CG , donc ca peut etre un bon investissement… meme si c’est encore plutot cher…
Tu pourrais tres bien garder ton SSD pour ton OS et quelques trucs dans ta prochaine config’ , plus difficile de dire ca pour une CG :s

vaudrait mieux garder des sous pour changer la carte graphique plus tard
ça dépend sur quel écran tu joues, résolution ?
et si tu joues beaucoup

en FPS nombres d’images par secondes ou fluidité dans les jeux le gain sera nul ou quasi nul (sauf jeux fait avec les pieds et mals optimisés)
en gros avec un SSD un jeu se chargera en 30 au lieu de 35s, et les cartes se lanceront plus vite, rien de bien extraordinaire.

mais sinon un SSD est un vrai + pour le système et les applications, et le multitache
pas besoin non plus de se ruiner dans un SSD à 200€
on peut choisir un SSD de 40go à 100€ environ (à base de sandforce OCZ vertex /agility 2 (voir crucial C300 64go)
pour l’OS et quelques applications et le pc sera nettement plus réactif, je donne toujours ce test qui montre vraiment les gains très important au niveau du lancement des programmes, un SSD (même à 60€) met une minute de moins à charger Windows7+des grosses applications qu’avec l’un des meilleurs HDD mécanique du moment .
Avec un SSD les applications se lancent instantanément et sans bruit.

quel est ton disque dur actuel modèle exact ?
Edité le 19/10/2010 à 18:49

C’est du grand n’importe quoi! J’ai un peu de fric de coté, donc comment je le claque?
Réflêchis donc à ce que tu vas faire dans le futur. Ton micro tu vas le garder? Tu vas l’upgrader?

Je ne vois qu’une soluce: la feuille de papier.
Tome 1: les objectifs: je veux faire quoi?
Tome 2: quels moyens pour atteindre mes objectifs
Tome 3 : ais-je atteinds mes objectifs?

Ne t’énerves pas comme ca thechack , ton voltage monte !

On ne dit pas voltage mais tension,c’est le vrai terme.En tant qu’électricien le mot voltage ne devrait pas éxister.On mesure une tension mais pas un voltage.

heureusement que j’ai souligné Windows7+des grosses applications
ps : j’aurais du mettre Windows 7 et des applications ?

si tu sais lire ICI (comme j’avais donné le lien plus haut):
www.hardware.fr…

on peut remarquer qu’un velociraptor (150go 10000tr/min), met 82s à lancer Windows 7 plus Adobe Photoshop CS 5, Excel 2010, Word 2010, PowerPoint 2010 et Outlook 2010.
un SSD même à 60€ (l’OCZ ony 32go) met seulement 25secondes à effectuer les mêmes taches …
Cela peut paraitre énorme, mais c’est ça la “révolution” sur un SSD.

Si ça c’est du vent c’est vraiment que tu as des problème de vue ou que tu remet en cause le test d’hardware.fr.
Edité le 20/10/2010 à 00:25

on a pas assez de recule sur les ssd pour se faire une idée de la longévité d’un ssd alors qu’une carte graphique si
le ssd c’est bien mais trop cher
la cg c’est bien mieux pour les graphisme pour moins cher
le choix est vite fait
quand ils feront des ssd de 1to pour 100euros la ok quoi que d’ici la les jeux feront 100go