SSD système xp pro + raid 0 logiciel Seagate 7200.12 1To + Samsung F3 1To

Bonjours à tous et a toutes !

Je songe sérieusement a investir dans de la réactivité pour mon bébé. Je me suis donc dit pourquoi ne pas se jeter à l’eau et craquer pour un SSD système où j’installerais XP Pro et accompagné d’un RAID 0 logiciel entre mon Seagate 7200.12 1To et un new Samsung F3 1To pour le stockage !

Pourquoi un raid 0 logiciel ? Car j’ai cherché les config a mettre en place et je ne les ai pas trouvé (Bios en l’occurrence) et c’est un petit domaine que je ne connait pas bien.De plus un rAID logiciel me parait plus facile a “contrôler”… Et pour finir, vue que l’on ne peut installer XP sur un raid logiciel j’ai décidé de me lancé pour mon premier SSD système accompagné d’un rAID 0 logiciel grâce a XP PRo todier.over-b…r-38264282.html… pour le stockage dans le but d’avoir une réactivité accrus.

Voici le SSD et le disque dur : Intel X25-V Value - SSD 40 Go 2.5" 9.5 mm MLC Serial ATA II www.ldlc-pari…PB00096251.html…[/url] et Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II [url=http://www.ldlc-pari…PB00091985.html]www.ldlc-pari…PB00091985.html…

Est-ce un bon choix de SSD ?
J’ai lu quelques part que les SSD d’entré de gamme vivent 10.000 Heures soit même pas une année sur un PC est allumé 24h/24 7j/7 !??
Les performance seront-elle meilleur avec ce RAId 0 logiciel que permet xp Pro ???
Cette idée est-elle bonne ???

MErci beaucoup pour vos conseils !!!

CPU
Intel Core i7 920 @ 2.67GHz 38 °C
Bloomfield 45nm Technology
RAM
3.0GB Triple-Channel DDR3 @ 534MHz (8-8-8-20)
Motherboard
ASUSTeK Computer INC. P6T SE (LGA1366)
Graphics
SyncMaster @ 1360x768
1024MB ATI Radeon HD 4800 Series (ATI) 60 °C

Entre un raid de disque dur (meme un raid de velociraptor…) et un SSD c’est le jour et la nuit.
Ce SSD semble correct. Identique que les versions milieux et haut de gamme d’intel (en MLC) au niveau du contrôleur.

Par contre, installer XP sur un SSD, c’est faire mourir ton SSD à petits feux. La fonction trim qui empêche la détérioration du SSD dans le temps n’est supporté nativement que par windows 7. Il est possible de l’activé sur XP et vista mais je sais pas si c’est très fiable

Merci pour ces quelques précisions,il me semble cependant qu’on peut utiliser une toolbox chez intel pour activier le TRIM sous XP => downloadcenter.intel.com…

www.overclocking-pc.fr… pour le RAID 0 au cas où :wink:

Merci pour le liens mais j’ai bien configurer en RAID et appuyer sur Ctrl + i au démarrage mais rien a faire je n’arrive pas a accéder à la seconde étape où l’on configure le RAID :@
Edité le 14/08/2010 à 00:35

??
Tu as brancher tes DD sur quels ports SATA?

Bah quand j’ai tenter de démarrer l’utilitaire RAID avec “Ctrl i” les disque n’étaient pas brancher ! Mais je pense pas que mon problème soit liés… Néanmoins voici l’image montrent ma connexion actuelle,les disque que je mettrais en RAID 0 logicielle sont sur les SATA 5/6 disponible (cf. screen)

Merci :slight_smile:

[Photo supprimée]
Edité le 14/08/2010 à 11:07

Mets les sur les ports SATA 1 et 2 et retente l’expérience.

Je par en vacances demain,je retenterais sa en revenant car si y a un soucis sa gâcheras mes vac :@

N’hésitais pas a poster d’autres remarques d’ici là,merci :slight_smile: