Ssd sur mini pci express

voilà, j’ai un mini-pci express sur mon EX625, voir photo
http://img11.imageshack.us/img11/1417/p1050597o.jpg

je voulais savoir s’il pouvait être intéressant d’y mettre un ssd (du type de ceux des netbook) dessus, de 32go pour mettre le système dessus.

Niveau rapport perf/prix n’est-ce pas un peu du suicide?

Si non quel ssd mini pci express conseillez-vous?

et le cable qu’on voit sur la photo c’est bien une sonde thermique?

merci

www.tt-hardware.com…

hum… en gros c’est pas conseillé les ssd pci express

Et bien … comme avec tout … il existe des SSD min PCI express relativement performants (de mémoire celui du 901 par exemple) à base de SLC … après est-ce que tu vas gagner bcp comparé à un DD avec ce type de solution, à mon avis non … car le PCI express 1x va limiter la BP je pense … vu que déjà sur les bons SSD le SATA limite.
Après la réactivité du sysytème sera quand même meilleure … mais bon le prix est quand même conséquent … ça dépend de ton désir de réactivité :wink:

mon 7200 trs/min me suffit dans ce cas !

et niveau bluetooth, c’est d’office couplé à une carte wifi dans la cas d’une carte mini PCI E?
car j’ai pas le bluetooth sur mon laptop et ça me serait pas mal utile !

Aucun souci, le PCIe 1x c’est du 250Mo/s (500Mo/s en PCIe 2.0), pareil pour le SATA II qui fait du 300Mo/s, ça laisse de la marge vu les perfs moyennes des SSD actuels. :wink:

je ne pensais que c’était si rapide au niveau de la BP reste à voir dans les faits (parceque bon, entre la théorie et la pratique y’a de la marge :wink: ).
Si je me souviens bien … même le SSD du 901 était pas si rapide que ça (enfn pas comparable à un SSD 2,5 pouce sen tous cas) … sinon pour le bluetooth, ça peut se trouver sur une carte séparée mais ça doit être chaud à trouver les fabricants mettant effectivement souvent wifi+BT en intégration.
Sinon une clé USB bluetooth c’est 5€ :wink:

oui mais j’ai déjà un port de pris par le recepteur de ma vx revolution nano, et un pour ma clé usb… m’en reste que 2…

et j’ai le port de libre dans le pc !

Le PCIe reste extrêmement performant :wink: (les 250Mo/s ne sont pas si théoriques que ça, j’ai fait des benchs dans le cadre de mon boulot et si le contrôleur n’est pas trop idiot ça peut vraiment bien dépoter :smiley: )

c’est un msi ex-625 (testé par clubic) avec un chipset p45mobile et ich9 !
et donc pour toi almalexia (quel pseudo tiré par les cheuveux :fou: )
un ssd sur pciexpress ça le fait niveau perfs?
Edité le 01/03/2010 à 15:27

ben ça dépend des SSD :
Voici celui équipant les EEEPC 901 …ici … avec des perfs correctes.
Sinon ceux qui se vendent sont chers et risible au niveau des débits

j’avoue que je me tâte…