Forum Clubic

SSD sur laptop

Bonjour,

Navré pour la question de débutant mais je suis un peu novice en matière de pc (je suis un ancien Mac user). En fait je voudrais savoir si ce n’est pas trop compliqué d’installer un ssd sur un laptop pc.

Première question à ce sujet : est-ce que l’accès au disque dur est facile sur les laptop pc ou est-ce qu’il faut tout démonter (comme sur les nouveaux macbook ou macbook pro par exemple).

Deuxième question : est-ce que lorsqu’on change de disque dur (en mettant par exemple justement un ssd à la place) il faut aussi installer des drivers ou est-ce que le matériel est de toute manière automatiquement reconnu ?

Troisième question : est-ce que le fait de changer le disque dur d’un laptop fait “sauter” la garantie de l’ordinateur ?
Edité le 17/04/2011 à 11:34

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

En général, le remplacement mécanique n’est pas très dur. Par contre faut voir que sur le nouveau disque il y a rien, donc y’a du boulot à faire coté soft pour que ce soit utilisable à la place du précédent.

Après, coté software, tout dépend de ce que tu veux faire :

• Soit tu repart de 0, et tu ré installe tout les soft et tes sauvegarde, mais faut avoir tout le matos pour l’install (OS, drivers, logiciels…) et c’est généralement assez fastidieux.
  • Soit tu copie tout ce que tu as sur ton disque sur le nouveau via un boitier externe, en faisant le tout de manière a ce que le nv disque boot, et après tu fait le remplacement… c’est ce qui est le moins fastidieux, mais c’est loin d’être évident quand t’as pas l’habitude.

Coté garantie, si c’est le proc que lâche ou la CG, y’a pas de soucis… par contre c’est clair que si tu plante la machine parce que tu n’as pas remis l’OS correctement sur le nouveau disque, faudra pas trop compter sur une aide gratos du SAV.
Edité le 18/04/2011 à 16:08