SSD sur laptop ou pc de bureau?

Salut à tous!

J’ai acheté un ssd samsung série 830 de 128 go un peu sur un coup de tête et aujourd’hui j’hésite à le mettre soit sur le portable soit sur le pc de bureau. Je pensais qu’avec un ssd j’aurais de meilleurs rendus sur les jeux du pc de bureau et surtout que ça m’évietrait les micros coupures que j’ai parfois surtout sous bf3 malgré une bonne carte graphique (vous savez sorte de mini freeze que j’ai imputé au disque dur)

Bon déjà est-ce que j’ai bon? ou le ssd changera rien à part accélérer les chargements?

Car voici ma config du fixe:

CPU Q9550
GPU gtx 570
CM: asus p5q pro
4go
windows 7 64 bits
Et dd système (important ça) un WD velociraptor 300 Go

Concrètement mon pc de bureau tout baigne, il est véloce répond vite, aucun soucis en jeu sauf sous BF3 ou j’ai quelques micro coupures assez rares bien que tres chiantes surtout sur un fps.

et mon pc portable (modèle asus n53SV)

un petit i5
un gpu gt 540M
et un dd a 5400 t/min seagate de 650 go
4go de ram
W7 64 bits

Lui a un peu plus de mal, moins fluide évidemment, ne sert pas bcp pour les jeux ormis starwars the old republic le mmorpg, league of legend et des rpg basiques (pas ou peu de fps)

Du coup à votre avis ou devraisèje mettre le ssd?

Le portable n’a qu’un emplacement dd je n’aurais donc que 128 go mais je n’héberge rien ormis des docs et kkes jeux, rien qui prenne de la place, je ne l’ai rempli qu’à 100 Go pour le moment avec pas mal de films (environ 25 go)

QU’en pensez-vous?
Edité le 17/04/2012 à 22:29

Up du soir

Mettez le dans la machine que vous vous server le plus souvant.

Un SSD n’ameliore aucune les performances en jeu. Je doute que la “micro-coupure” viennent du HDD sur votre desktop.

un SSD ameliore l’usage generale de la machine (boot, shut down, ouverture de programmes, compilation, etc…)

Merci pour l’avis . J’ai un peu peur sur le portable car je n’aurai que 128go du coup. J’ai bien un dd portable fabriqué maison avec un boîtier et dd 2,5 qui pourrait servir d’appoint. Mais je joue peu sur le Pc portable et en dehors du j’y sa réactivité est correcte :confused:

Je pense que je vais devoir tester et l’installer sur la machine qui m’énerve le plus par sa lenteur

Y’a pas vraiment de réponse absolue là, dans les deux cas le SSD peut se révéler un petit plus agréable, donc il faut effectivement essayer de voir quelle est la machine qui te parait le plus mériter sa présence :smiley:

Si tu utilises beaucoup ton portable, pestes parce qu’il met trop longtemps à démarrer etc, il faut lui mettre le SSD. Si tu passes le plus clair de ton temps sur ton PC fixe, je mettrais le SSD pour système + le jeu du moment + applis courantes, en gardant le velociraptor pour le reste.

Sinon, y’a la solution qui consiste à acheter un deuxième SSD et hop, plus de compromis à faire :o

J’aurais été tenté par l’installation sur le desktop pour profiter des disques dur de données avec le portable je n’aurai eu que 128go cependant le fixe et assez rapide le portable pêche par ses composants et une lenteur évidente sur quelques applis