SSD , sandy bridge Z68 et dual boot

Bonjour,
Je comptais me prendre :
un DD crucial SSD 64go ou j’installerai ubuntu 10.04 LTS
et un WD caviar black ou green 1To 64mo cache : ou j’installerai windows seven (en tant que 2nd OS je le booterais rarement) et ou j’installerai tous mes jeux (quoique sous linux c’est pas evident) et ou je mettrai mes fichiers vidéos en cours de montage

Avez vous une autre idée pour un gain de performance - faire du dual boot sur le SSD mais niveau taille ca va etre limite ?

et niveau carte mère je vais prendre www.materiel.net…
ca a des impact au niveau du bios sur les dual boot il y a MBR et GPT now c’est quoi la différence, j’ai quoi moi avec cette carte ??

Caviar black est beaucoup mieux, le green etant qu’un HDD de stockage.

64 GB pour un systeme, meme sous Windows 7, c’est amplement suffisant.

La carte mere n’a pas d’incidence sur le dual boot … Personnellement jai toujours rouler avec GRUB qui faisait mon boot manager entre Linux et Windows … et ce peut importe la machine/carte mere que j’avais…
Edité le 31/08/2011 à 02:15

il parait que le caviar black gratte un peu et fait du bruit tout comme le hitachi 7k300 ?
c’est vrai s’il est pas en disque systeme, je sais pas.

non mais si je fait un dual boot sur le SSD 64 go ca fait 2 x 32 go , une linux et une seven, je suis pas sure que ce soit la bonne solution vu que je vais booter seven 2 fois par mois a moins que starcraft bug trop sous ubuntu + wine ?

Bah il est un peu plus bruyant que le Blue c’est sur, mais de la a dire qu’il gratte non je crois pas.

C’est clair

Linux sur SSD et Windows sur HDD en dual boot, comme vous le prevoyer. J’ai rien dit contre cela :wink: