Ssd samsung evo 500go sur sata 2 ?

bonjour,

je vais me commander un ssd Samsung evo 500go que j ai pour moins de 100€ par un amis qui bosse dans une boutique parisienne.
mais ma carte mere est en sata 2 alors je me demande si je vais avoir une perte ?

merci

Oui, la vitesse sera limitée à 250/260 Mo/s

Mais la différence du SSD se fait surtout sur les temps d’accès, tu verras une nette amélioration par un disque classique de toutes facons

ici, un test très complet sur le sujet
www.tomshardware.fr…

En conclusion, en dehors des benchmarks, pas de grande différence à l’usage entre SATA2 et SATA3
Edité le 11/07/2014 à 12:09

super merci à vous, par contre on ma déconseiller d utiliser un ssd pour tout, de mettre plutôt les jeux dans un DD car sinon le ssd bosse trop et reduit sa duré du vie, cela est vrai ?

non :wink:

jusqu’à preuve du contraire, un jeu lit des données et n’en écrit pas (ou très peu, et encore la plupart du temps dans ton dossier Mes Documents)

Le nombre de lectures n’use pas un SSD, ce sont les écritures. Et encore, c’est un problème qui a été largement surestimé, en usage très intensif ton ssd va durer 15 ans au lieu de 20 :icon_biggrin: c’est pas forcément lui qui te lachera en premier dans la config

+1,c’est à ce test que je me suis référé pour savoir s’il était intéressant pour moi de passer au SSD alors que j’ai du Sata 2 ^^