Bonjour a tous ! j’ai besoin de votre aide !
voici mon problème et ce que j’ai fait :
Matériel
Ordinateur portable Acer nitro v7 avec 1 SSD 60go ou j’ai installer windows, et 1 disque dur 1To pour les truc volumineux. 8giga de ram, carte nvidia GTX 860M sous W10 x64
symptôme
- Freeze aléatoire (en jeux, en lecture video/musique, ou simplement sur le bureau sans rien faire) de fréquence aléatoire (autant 3 semaines sans problème, autant 10 fois dans la soirée)
- Ecran bleu
- Des fois démarre ou redémarre correctement, des fois ne démarre pas du tout “no boot devices” (voir screen)
Mes actions
- Réinstallation complète de windows 10
- Mise à jour de tout ce qui est possible de mettre a jour
- Recherche de logiciel avec adw cleaner et zhp cleaner et antivirus
- PC qui a même pas 3 ans j’en ai toujours pris soin physiquement et softwarement
- test de la ram, ras
- test avec crystaldisckinfo, resultat : correct
je vous joint les quelques screen, et j’ai peur que mon SSD soit en train de pété un câble, êtes vous de cet avis ? si oui est-ce difficile a changer sois même sur un portable ?
Écran bleu avec code erreur : image.noelshack.com…
Écran bleu avec une autre erreur ! : image.noelshack.com…
Message d’erreur après certain démarrage : image.noelshack.com…[/url] et [url=https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501175201-20170727-134253.jpg]image.noelshack.com…
résultat de crystaldisck : image.noelshack.com…
Voila, je rappel l’aspect tres tres aléatoire de tout ces message d’erreur, des fois plusieur semaine sans soucie, des fois ça bug tout les jour !! merci de votre aide !