SSD + Processeur R61

Bonjour,

Je voudrais changer le processeur de Lenovo Thinkpad R61 (c2d T8100 2.1Ghz) et je voulais savoir quels processeurs sont compatibles (i7, core 2 Extrem,…).
Je voulais aussi savoir si je pouvais installer un disque SSD Sata (actuellement disque dur sata)
D’avance Merci

Core i7 tu peut bien entendu pas le faire, c’est pas le même socket :neutre:

Et je vois pas l’intérêt d’un core 2 extreme sur un portable, puisque tu peut pas oc :confused:


Quel taille le SSD ?

Budget ?

Bonjour,

Merci pour la réponse. Pour le processeur, je vais devoir garder un Core 2 Duo ?
Pour le SSD 160 GB suffisent (minimum 80GB) et pour le prix je peux aller jusqu’à 400 Euro.

C’est un portable pro donc peut être qu’il en a l’utilité.
Par contre +1 pour l’extrem qui sert à rien.
Faut-il déjà pouvoir chenger le proco.

Un SSD il faut en avoir l’utilité. Si c’est pour montrer des plans ou un model 3D (enfin ça dépend du nb de poly) pas besoin d’un SSD. L’avantage peut être au niveau de l’autonomie. Sinon pour répondre à ta question oui on peut remplacer un HDD, il suffit de vérifier si ils sont biens au même format et que le SSD n’est pas trop épais.

Ok merci a tous, je vais réfléchire quand au fait de changer pour un ssd. Oui à la base le ssd c’était pour une plus grande autonomie et pour un démarrage plus rapide. Encore merci a tous