Ssd pour windows 10

Bonjour, je veux acheter un SSD pour win10 pro.
Je ne compte pas faire de stockage dessus: es-ce que un 250 go suffira sur le long terme.
Et quel vitesse dois-je privilégier (lecture ou ecriture)
ma carte mere est une asus P8B75-M en sata3

:hello:

Il n’y a qu’un seul port Sata 3 sur cette carte mère, j’espère qu’il n’est pas déjà utilisé ? ^^

Sinon oui, un 250 go est suffisant pour windows et les applications, si tu n’y installes pas trop de jeux (ou trop d’applis, j’en utilise très peu donc je ne sais pas si certaines prennent beaucoup de place ^^ )

Côté marque et modèle, il n’y en a pas qui se démarquent vraiment parmi les modèles Sata 3 ('fin si, il y en a eu mais ils n’existent plus, par exemple le Crucial MX100 qui était meilleur que les BX100 et MX200 qui l’ont suivi), c’est aussi un peu une question de goût : perso je fais confiance à Crucial et n’aime pas Samsung, pour d’autres personnes ce sera l’inverse :neutre:
Edité le 18/05/2017 à 18:19

ba je peux brancher le ssd en sata3 et les autre disque en chais pas quoi?

En Sata 2…un lecteur cd/dvd si tu en as encore un ou même un hdd ne feront pas la différence, le Sata 2 leur suffit largement et ils ne risquent pas de le saturer

A vrai dire la différence entre le Sata 2 et le Sata 3 n’est pas vraiment perceptible non plus pour l’utilisateur, c’est en faisant un bench qu’on s’aperçoit que les chiffres ont doublé ^^

sur cette carte mere je peux mettre le ssd et combien de dd mecanique? actuelement j’en ai 2 de branché

Bonjour,

Une petite recherche dans google (tu peux brancher six périphériques SATA sur ta carte mère, il faut brancher le SSD sur le port SATA Blanc c’est lui qui est à la norme SATA III ici tu as le descriptif de ta carte mère

L’avantage du SATA par rapport au PATA c’est que tu n’es plus limité en nombre de périphériques à connecter.

Tu peux brancher un SSD sur un port à la norme SATA II (il faut activer le mode AHCI dans le bios pour une meilleur prise en charge). Si Windows était installé avant il faut installer les pilotes du chipset ou du contrôleur SATA avant de mettre en place le SSD car sinon Windows risque de ne pas démarrer
Edité le 20/05/2017 à 14:48

Et surtout lire bien quelques tutos avant, parce que la procédure pour passer en AHCI avec Windows déjà installé est sensiblement différente pour Windows 10 par rapport à Windows 7 ^^

Ouaip