SSD pour les jeux?

Bonjour,
voila la question est simple un SSD est t-il utile dans les jeux??
JE vais sans doute me procurer un SSD dans les prochain temps, au debut j’avais penser a un crucial c300 128Go ou OCZ vertex 2 120Go mais bon après avoir vu que le fait de installer désinstaller sur un SSD n’est pas la meilleur chose a faire vu que l’écriture répéter provoque une baisse de performance (corriger moi si je me trompe) je pensai donc prendre un 64Go pour le système et programme et peut être de prendre un velociraptor 150Go pour la partie jeux vidéo quand pensez vous??

Merci de vos réponse.

Un SSD peut accéléré le chargement de tes jeux uniquement si ils sont installés sur ce dernier.
Je ne pense pas que d’installer un SSD va augmenter le nombre de FPS dans tes jeux par contre…

Concernant le SSD, tout dépend de l’OS que tu installera dessus. En SSD, je te conseil le Vertex2 qui est une veritable tuerie (je ne sais pas ce que vaut le crucial).
Attention au velociraptor, il est rapide mais y gratte bcp et ça devient franchement pénible à la longue.

Pour ma part j’ai un SSD de 30Go (Vertex) où j’ai installé uniquement l’OS et j’ai un 2eme gros DD pour les jeux. Après si tu respecte qques règles simple comme ne pas defragmenter un SSD (ça parait idiot mais bcp le font) et ne pas laissé le fichier d’échange sur le SSD, il n’y a pas de baisse de performance (ça fait 2ans que j’ai le SSD et il marche nickel)

spareribsman, c’est quoi que tu appeles “le fichier d’échange” ? Tu peux m’en dire plus STP ?

Début août je monte ma future config avec notamment un Intel X25-M Mainstream 80 Go pour l’OS et les Softs donc toutes les infos sont les bienvenues :wink:

et le fait d’installer désinstaller des appli ou jeux sa affecte les performance du ssd?

le fichier d’échange c’est une partition que l’OS utilise quand la mémoire vive est saturée. Elle est par défaut activé sur tout les OS donc si tu as une grosse quantité de RAM + de 2Go, tu peux la désactiver. Donne moi ton futur OS je te dirais comment faire pour le désactiver ou pour déplacer le fichier d’échange sur un autre DD

spareribsman, merci beaucoup et kuribo67, désolé du coup de squater ton post :sarcastic:

Mon futur OS sera W7 en 64 bits.
Sinon, ici j’ai crée un topic afin de récolter tous les conseils pour l’installation d’un SDD, peut-être serait-il mieux d’y répondre là bas, ça permettra aussi de centraliser les infos, d’autant que personne a répondu pour le moment :paf:

kuribo67 Si le fait d’installer des sofs et des jeux sur un SDD en affectait les performances, où serait alors l’utilité d’en acheter un ? C’est fait pour ça non ? :neutre: Bon, je réedite car ta question est pertinente puisque les installations et desinstallations répétées rendent à terme une configuration plus fatiguée et moins réative…
Edité le 17/07/2010 à 20:20

Je suis un gros joueur, j’ai acheté un SSD pour booster mon pc et je te promet que c’est le jour et la nuit avec un DD normal. Tout est extrêmement réactif. Et c’est justement le problème de bcp de personnes, ils pensent à upgrader tout sauf le DD alors que c’est l’élement le + important pour booster un pc

avec tous sa je ne sais toujours pas quoi faire :paf:
sinon pou le fichier swap j’ai windows 7 moi mais je ne sais même pas ou et comment modifer le fichier swap
Edité le 18/07/2010 à 11:52

Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Paramètres système avancés.

Dans l’encadré “Performances”, clic sur “Paramètres…”, puis clic sur l’onglet “Avancé”. Tu te rends sur “Modifier…” de l’encadré “Mémoire virtuelle”.
Tu décoches “Gestion automatique du fichier d’échange pour les lecteurs” (si celui-ci est coché). A partir de là tu pourras choisir le lecteur qui fera office de swap.

J’ai trouvé ça ! :wink:

Bah moi j’ai un ami qui a un velociraptor déjà on remarque quand même une différence au niveau de la réactivité du système etc, toi même tu a un raid 0 de DD donc sa t’améliore deja ton système, moi j’ai juste un DD 1To et c’est tout, envisageait donc de prendre un SSD mais comme dit au vu des prix faut quand même bien réfléchir avant de se lancer