SSD plein sans réelle rasion apparente

Bonjour,

Je viens de recevoir un message d’erreur me disant que mon espace disponible est plein. J’ai donc redémarré l’ordinateur dans un premier temps et je m’aperçois que celui-ci a retrouver 6go à son redémarrage. J’ai lancé CCleaner et fait un nettoyage disque via Windows et j’ai pu récupéré 4go de plus, donc je suis à 10go restante là. Ce qui me semble toujours très étrange.

Je vous montre l’espace réellement utiliser pour chaque dossier :

Comme vous le voyez, il y a une soixaine de go utilisé théoriquement… Et là je me retrouve avec quasiment 110go d’utilisé… Où sont donc les 50go en trop ?? C’est très étrange… Je n’ai jamais vu un problème de ce genre encore. Généralement j’arrive toujours à localiser d’où vient le soucis.

Merci d’avance !

:wave:

Avec Windirstat on peut voir ce qui prend de la place très facilement.

Ah oui effectivement, merci !

Visiblement le soucis vient de Windows et des fichiers temporaires :

Si la protection du système (restauration à une date antérieure, en cas de souci) est activée, il se peut aussi que les points de sauvegarde prennent pas mal de place clin%201

Dans mon cas l’espace réservé est réglé à 10% de la capacité totale du disque système, soit 48 Go, et actuellement c’est presque plein ^^

Oui j’ai aussi la restauration d’activé mais ça ne prend que 5% pourtant…

C’est peu, en effet, ce n’est pas ça qui plombe l’espace libre ^^

Je vois donc pas d’où pourrait être le problème… Je crois je vais pas avoir d’autre choix que de formater :confused:

C’est pourtant affiché sur les screenshots, vous avez 42Go de journaux d’événement.

A test https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-775368-1-windows-10-recuperer-espace-disque-installation.html

Sinon CCleaner en cochant la case journal d’événement dans la catégorie Windows.