SSD ou Raptor ou . .

Bonsoir les clubiciens ,

Ayant eu recement un problème avec mon DD , j’ai décider de m’en reprocuré un uniquement pour le système ( l’autre qui est passé au SAV seras pour le storage ) .

Voila ma question se porte sur le SSD , je ne me tiens pas trop au courant de cette technologie ( baisse de prix , nouveau produit … ) donc je vous demande si c’est interressant par rapport a un Raptor .

• Que choisir pour le meilleur des perfs ?

• Vos t’il mieux attendre l’été pour les baisse de prix … ?

Voila merci a vous .

Les SSD évoluent assez vite, alors forcement plus on attend plus on aura quelque chose de performant.

Le soucis est ailleurs je pense, i lfaut que tu prennes en compte d’autres parametres :

• Le budget ?
  • Combien de Go veux tu ? Si tu en veux pas mal (par exemple mini 160Go) il vaut mieux t’orienter vers un HDD alors que si tu t’interesses uniquement aux perfs brutes et bcp moins d’espace un SSD conviendra mieux.

Sache que la nouvelle génération de Velociprator vient d’arriver, le model 600Go est le disque dur le plus performant du moment, il coûte 300€ par contre …

J’ai un budget de 200€ pour le dd , ssd …

Au niveau des " go " il me faudrais 80go c’est un disque que pour le systeme et queqlues applications :super:.

Avec un tel budget et si tu as besoin de peu d’espace un SSD te conviendrait mieux alors :jap:

Apres lequel, c’est une autre histoire :icon_biggrin:

Voici un bon SSD 80 Go :

www.materiel.net…

Tu as les G.Skill Falcon en 64Go à un peu moins de 200€ sinon

Donc les raptor sont bel et bein dépassé ? niveau prix aps de baisse importante prevue en été ?

si tu as besoin de beaucoup d’espace et de performances assez consequentes les velociraptors sont le meilleur choix actuellement :jap:

Les ssd sont plus performants (ceux haut de gamme) mais ont des capacités bien inferieures.

Comme je l’ai dit jai besoin de 80 go pas " grand chose " .

Mais je ne veut pas investir dans quelque chose d’illusioir , donc je demande quelle est le meilleur choix surtout . pour le pric si je peut avoir un velociraptor a 155 € et qu’il ny a pas temp de difference je serait surement deçu .

m’oui, bof, un bon raid 0 de caviar black et c’est bon…

Après le temps d’accès est quand même plus élevé, ça dépend ce que tu recherches. Pour le prix du vélociraptor bah, ça vaut pas le coût selon moi… :neutre:

un matrix raid de velociraptor sera encore plus perf, le budget c’est une autre histoire :wink:

Sinon un bon SSD sera meilleur que n’importe quel HDD, donc pas de soucis, tu peux y aller :wink:

Ok et ben je cours sur le postville alors . :smiley:

Merci a vous :super:

X-25 M 80go postville acheté , merci a vous , vivement qu’il soit dans son pc pour voir les perfs :stuck_out_tongue: .

très bon choix :super: !