- SSD ou HDD 10.000 tr/min pour disque principal ? -

Bonjour,

Mon disque dur système vient de me lâcher il n’y a pas longtemps, un vieux samsung 7200 tr/min qui a très bien fait son temps et son boulot. Je me pose donc la question quant a son successeur.

Jusqu’à aujourd’hui, je tournais avec un disque dur 7200 tr/min pour le système, faible capacité (j’ai plus les Go exacts en tête) et un 2e disque dur 7200 tr/min 500 Go pour les données + sauvegardes. Les 2 en Sata II.

Tournant sous Windows 7 intégral 32 bits, je n’arrive pas à me décider entre un disque dur Velociraptor de chez WD à 10.000 tr/min ou passer le cap du SSD.

On ma dit que les Velociraptor se sont considérablement amélioré, point de vue consommation, chauffe et nuisance sonore, et que les SSD ne sont pas encore au top de leur forme.

Sachant que sur ce disque il y aura donc l’OS + programmes + jeux, est-ce le bon moment pour passer au SSD ou faut il encore attendre un peu que les prix chutent et que les caractéristiques s’améliorent un peu et rester sur un disque mécanique à 10.000 tr/min, qui sera de toute façon mieux qu’un 7200 tr/min ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Edité le 15/06/2010 à 13:58

+1, concernant le Velociraptor prend la version 450 ou 600Go (= dernières versions), sinon reste sur un bon 7200 genre Caviar Black.

Pour les SSD là par contre je laisse les pros s’exprimer :jap:
Edité le 15/06/2010 à 14:24

humm ok ça tombe bien puisqu’en fait concernant les Velociraptor je me focalisais sur les 150 et 300 Go ^^

J’étais pas au courant de leurs lacunes face aux modèles 600 Go, ca va donc peut être relancer mes choix …

c’est quand meme ce qu’il y a de plus important il me semble :smiley:
mais c’est tres chere
perso celui la j’aime bien www.ldlc.com…

Pour moi ce serait plutot ça

2 en Raid 0

rapport qualité/prix, ça a l’air pas mal.

:wink:

le gigaoctet deviend bien moins chere, mais l’apport du raid pour un OS a coté d’un ssd…

Bonjour etant sous SSD je pense que le prix du Velo[/url] un SSD [url=http://www.materiel.net/ctl/SSD/53723-X25_V_40_Go.html]Intel en Raid O t’apporterai plus de vitesse mais niveau capacité c’est juste 80Go c’est pour l’OS et d’autre logiciel après au pire tu peut mettre un Velo pour les jeux et un SSD pour l’OS autant compiné le meilleur des deux monde si ta le budget pour bien sur ^^
Edité le 18/06/2010 à 07:28

Tu as pu tester ce disque dur ?

Si j’ai bien compris tu proposerais un raid0 de ssd? Alors forcément oui c’est plus perfs mais le prix au Go double et le problème de TRIM sous seven n’est pas encore totalement résolu il me semble…

Ben tu mets un SSd en Systeme et un Velo en Donné tu combine la vitesse du SSD pour le systeme et les grosse application Adobe ou autre te pour le Velo tous se qui est jeux ou musique ou autre je pense que c’est le meilleur choix pour ma part j’ai un Raid 0 de SSD et j’ai que 128Go c’est juste j’ai du investir dans 4 téra 2 paire de Raid 0 pour mes jeux et musique donc après tout depends du budget qu’on se donne ^^


[quote="toinouflette"] [quote="mercat"] Pour moi ce serait plutot [ça](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/39741-Caviar_RE3_S_ATA_250_Go_16_Mo.html)

2 en Raid 0

rapport qualité/prix, ça a l’air pas mal.

:wink:
[/quote]

Tu as pu tester ce disque dur ?
[/quote]

250GO pour 61euro sa fait un peut chere a 61euro tu peut avoir un bon téra puis c’est un HDD de serveur sa je voit pas l’interet d’acheté sa si tu laisse pas tournée ton pc jour et nuit