Bonjour à tous,
Carte mère : msi - P6N Diamond
Proc : Intel Q6600
RAM : Gskill 2 go (2x1) 6400 en dual
DD : Raptor 74 go x2 en raid0 matériel
CG : 8800 gtx
Je viens de changer aujourd’hui meme, mes deux raptor, par 2 SSD OCZ Solid series 64 go en raid0 matériel également.
Premier constat, décevant, car j’ai fait un petit bench hier en lecteur de mes 2 raptor en raid0, j’arrive a 118 mo/sec, avec les 2 ssd, j’arrive a 120 mo/sec (refait le test 3 fois).
A part le chargement de windows au lancement de l’ordi ou le logo ne reste pas plus d’une demi seconde, je ne vois aucun “apport” bénéfique dans les réaction de l’ordi, application, ou meme jeux par rapport à mes 2 raptor.
Cependant, je sais que certain ont des problemes avec Windows XP (j’ai XP pro également) avec des histoire d’écriture en cache ou probleme de registre pour optimiser les SSD et dévoiler enfin leur vrai perf, j’ai alors vérifier si le cache était bien activer en écriture et lecture sur les ssd, c’est bien le cas.
- Deuxieme chose, le RAID que j’ai fait, est un raid0 matériel branché sur 2 port sata bien défini de la P6N qui, en les branchant directement dessus, créer directement le raid0, aucune autre manipulation à faire, et je n’ai pas eu besoin de “pilote” raid disponible sur le site de msi pour ma p6n, un raid software est possible avec des drivers et cette fois en passant par le bios pour les réglage et activation du raid en mettant les disque sur les autres port sata, alors lequel est le mieux ? Hard ou Soft pour le raid0?
Ce qui est décevant, c’est que chez certain, il y’a une “performance significative” d’après eux, en jeux, ou en appli.
Sinon, pour ceux qui aurait des problemes de “ralentissement” ou “performance bof bof” avec les ssd sous XP, avez vous réussi a améliorer les perfs, et si oui comment ?
Ou au final vaut t’il mieux que je renvois immédiatement ces 2 SSD et que je remette mes 2 raptor ?!
Merci pour toutes vos réponses.