Forum Clubic

Ssd non initialisé et initialisation impossible

Bonjour à tous,

J’ai joué les apprentis sorciers et je crois que j’ai fait une bêtise.

J’ai un portable ASUS équipé d’un SSD de 24 Go qui sert au cache. J’ai acheté ce portable il y a quelques années avec Windows 8, passé en 8.1 puis en 10.

Je n’avais jamais fait attention à cette histoire de SSD.

Le PC étant de plus en plus lent, j’ai décidé hier de faire une réinstallation via une clé USB bootable. Tout s’est bien passé et c’est là que je me suis rendu compte de l’existence du SSD (j’ai fait l’installation sur le HDD “normal”).

J’ai formaté le SSD via le gestionnaire de disque mais depuis il apparait comme non initialisé et c’est comme s’il était plein mais je ne peux faire aucune action.

J’ai également essayé de le formater à nouveau par l’interface d’installation de Windows en bootant sur la clé USB mais il me marque 0 Mo disponible sur 0 Mo.

J’ai installé Express Cache qui ne retrouve pas non plus le SSD. Je ne le vois pas non plus dans le BIOS. J’ai essayé via Easus et Gparted mais rien à faire.

Le PC tourne mais je me prive de la vitesse que pourrait m’apporter le SSD.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci d’avance.

:hello:

Es-tu sûr que le pc comporte bien un ssd + un hdd, et que ce n’est pas un sshd ?

Quel est le modèle exact du pc ?

C’est un Asus UX32A.

A priori il reconnait bien 2 disques (sous Windows/gestion du disque car je ne le vois pas dans le BIOS) mais impossible de faire quoi que ce soit avec le SSD (si c’est bien un SSD).

Je n’ai pas ouvert la machine car je n’ai pas le bon tournevis en étoile.
Edité le 04/06/2017 à 18:07