SSD neuf non détecté au démarrage

Bonjour,
J’ai reçu mon SSD “neuf” : Matériel.net l’ont ouvert pour le flasher à la dernière version puis l’ont testé (donc il marchait bien…) puis me l’ont envoyé.
Je le branche et tout et là, non reconnu. (Non reconnu en changeant de ports SATA (SATA6G ou SATA3G, idem, même sur le port où mon disque dur marche parfaitement) et non reconnu en changeant les connecteurs d’alimentation…)
(Le mode AHCI est bien activé)

Est-ce qu’il aurait directement grillé au démarrage ? Ou est-ce qu’il a été défectueux juste après qu’ils l’ont emballé >< ?

Je viens de le renvoyer au dépôt, je verrais bien ce qu’ils me diront…

J’aimerais savoir vos avis sur la cause de ce problème :s Vous pensez que ça pourrais venir d’ou ?

(J’ai une maximus IV extreme et une AX1200W, mes autres Disques durs marchent très bien, donc je ne pense pas que ça vienne de l’alimentation :s)

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu avais partitionner le SSD ?

Non. Je l’ai reçu neuf et il était indétectable :s

S’il est meme indetectable dans un PC en externe, c’est qu’il est defectueux

J’ai essayé de le brancher sur un autre Pc en Sata (en interne) même soucis indétectable. Mais le pire ils m’ont dit qu’après l’avoir flashe ils l’ont testé pour voir son bon fonctionnement puis me l’ont envoyé…


Donc j'ai peur que ma config ait un soucis qui la fait cramer ou autre :s je sais pas...

Vous avez verifier dans le computer management, section disk management ?

"Vous avez verifier dans le computer management, section disk management ? "
Non, et je ne connais pas ça.

Du moment on on le voit dans “configuration sata”, il est détecté…

CLique droit sur Ordinateur -> Proprietes -> Gerer … -> Disk management (aucune idee c’est quoi en francais, j’ai jamais travailler sur un OS francais)

Oué mais là c’est trop tard il est en transit vers Matériel.net ^^

Hypothèse ? :
La AX1200W est modulaire, si j’ai branché le cable SATA sur un mauvais port, mais que les Disques durs passent car ils sont moins sensibles que les SSDs niveau électrique, ça pourrait en être la cause ou pas ?
(Mais bon, il y a bien eu un SSD durant 10mois avec cette même prise SATA…)

Aucun rapport avec l’alim. Comment brancher un cable SATA “au mauvais endroit” ??? Y’a pas mal jsute dans un SATA qu’un cable SATA rentre :neutre:

C’est pas la prise SATA le probleme, c’est le drive.

Justement, c’est quoi le modele du SSD ?

Vertex 3 MAX IOPS 240Go Neuf, juste flashé à la dernière version du firmware par le SAV de Matériel.net

C’est du SandForce… Et du OCZ … Ca ne me surprend meme pas …

^^ Ils m’ont échangé un vertex 2 240Go (290€) contre celui-ci qui vaut 430€ donc bon, je dis pas non hein lol mais bon voila la surprise aujourd’hui >< on verra la semaine prochaine quand ils m’en renverront un…