Ssd M2 n'est pas visible dans le BIOS

Bonjour, je viens de m’acheter un ssd M2 ( XLR8 CS3030 Series PCIe NVMe 250GB). Premièrement je l’ai initialiser ensuite, lors de l’installation de windows tout ce passe bien mais lorsque le pc redémarre je veut le BOOT en premier mais le ssd n’est pas visible. (le HDD a été formater).

hello

Tu peux nous indiquer la marque et le modèle de la carte mère du PC ?

Le modèle est MSI MAG Z390 TOMAHAWK

Le manuel de la CM ne comporte pas les écrans du Bios, du coup, cela va être compliqué de te donner le cheminement exact.

Quand tu parles du bios, j’imagine que tu fais référence au menu « Boot » ?
Il faudrait que tu regardes s’il y a une option pour rendre bootable le port M.2.

A voir aussi sur quel port M.2 est installé ton SSD ? (sont-ils tous les deux bootables ?)

Le ssd est placé sur le port M2.2 et oui je parlais du menu Boot

https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-Z390-TOMAHAWK#compatibility lorsque vous allez dans l’onglet stockage, vous verrez qu’il est compatible avec ma carte mère.

As-tu formaté le hdd après avoir installé Windows sur le ssd ?

Je ne connais pas Windows 10 et j’espère ne pas dire une bêtise…mais avec les OS précédents, il n’était pas rare que lors de l’installation sur ssd ou hdd, l’un ou l’autre fichier nécessaire au démarrage s’installe sur un autre disque que celui qu’on avait choisi pour le système, d’où ma question ^^

Oui j’ai formater le hdd et le ssd avant l’installation de windows. Windows est bien installer sur le ssd mais je ne peut pas le choisir dans le menu du Bios. Il n’apparait pas

le NVME est peut être mal fixé ?
Tu l’as bien mis + vis sur la CM ?

Si cela peut aider
dans le bios de ma MSI z170a ce ssd est renseigné ainsi comme l’élément en premier a booter :
UEFI hard drive : windows boot manager (CS3030 1000Go Ssd)

et vu que la page stockage ne liste que les sata il n’est présent que dans la section boot (mais sur les cartes mères plus récentes c’est surement mieux gérè)

tu as quoi si tu fais F11 au lieu de suppr au démarrage?
tes msi fast boot et/ou fast boot sont désactivées dans le bios? (au moins tant que tu as ce souci)