SSD : la révolution du stockage

Ah la la la, j’ai ratté ça alors que je suis à 2 doigts d’effectuer ma commande, avec en autre le postville (en version 80 Go) :arf: pour quelques dizaines d’euros de plus, j’aurai sauté le pas ! Mais bon, le 80 Go pour l’OS et les soft fera très bien le taf :wink:

En tous les cas, merci Qhyron pour l’info, même si j’arrive trop tard :ane:

Et surtout merci pour ce dossier super pro, respect :jap:
Edité le 09/07/2010 à 11:45

Comme tu n’en as pas parlé ici qhyqhy ; je pense que la comparaison peut-être intéressante entre le seagate momentus XT (celui avec 4GB de SLC) et les SSD / HDD « classique »:

(certes un léger poil en retard :p)

Test Seagate Momentus XT

Bon je crois que j’ai trouvé le jouet que je voulais : www.rue-montgallet.com…

un OCZ, à jour du firmware. Qhyron tu peux me confirmer que je me plante pas de modèle ? C’est pas super clair leur gamme faut reconnaitre… j’ai vu qu’il y avait des turbos aussi ?

Le prix est honnête même si le double de capacité coutait 240€ en promo :smiley:

Vertex 2 c’est du bon (50.000IOPS en 4k au lieu de 10.000 généralement les autres modèles en SF 1200)

Pourquoi pas le mettre en SATA III ?

attend de voir la nouvelle carte mère avant de te poser des questions de débits :smiley:

Test Crucial C300

:hello:

Pourquoi il y a 2 OCZ VERTEX 2 différent dans le test ?
C’est quoi le « Random data » ?

Test OCZ Vertex 2E 120 Go

j'avoue que je ne sais pas ce que ça signifie exactement !

9 SSD Corsair en test

prix MAJ

le Vertex 2 60 Go devient vraiment compétitif!

Intel et Micron partenaire pour une nouvelle usine de NAND

La FAB5 de NAND Toshiba est lancée

P’tit UP Quyquy :wink:

Des modèles 40, 80 et 160 Go pour les Corsair Force

Toshiba et Samsung accélère la NAND

Hitachi prépare son premier SSD

Salut Qhyron ! Est-ce toujours d’actualité ton chapitre sur la durée de vie des SSD ? (noté comme inconvénients par rapport aux hdd)

les durées de vie n’ont pas bougé! les algorithmes si!

ce ne doit pas être considéré comme un réel point négatif puisqu’aucun problème n’est encore à déplorer à ce jour et ça existe depuis un moment ^^

Micron sort son premier SSD Entreprise

Roadmap SSD Intel
Edité le 13/08/2010 à 00:22

C300 128 Go à 243.90€ In

Seagate et Samsung s’associent

Toshiba et la NAND rapide