SSD : la révolution du stockage

www.hardware.fr…

baisse de prix des intel

sans compté que les G3 arrivé fin juin on aidé a faire baissé les prix :ane:

ouais! du tout bon ces postville! y a intérêt à voir une riposte immédiate des concurrents sinon ils vont se faire bouffer à ces tarifs là! encore faut-il voir les tarifs français! quoique le X25-M 160 Go à 499€ chez mat.net est moins cher qu’en allemagne :smiley:

Corsair extreme Serie

un petit comparo du passé qui n’arrive que maintenant :nexath

Comparatif SSD XIXème siècle

Nouveaux SSD PQI

Intel Postville déjà référencés en France

www.tdshop.fr…

www.materiel.net…

un peu plus cher que les 383€ référencés en Autriche et le 470$ aux USA (335€) :ane:

translate.google.com…

Voici un benchmark du nouveau intel 80 go postville. Ca a l’air decevant en lecture… plus faible que que le M. Attention c,est une traduction du japonais en anglais mais bon on comprend bien les screenshots :ane:

mouais j’attend un test fr! c’est censé être le même SSD avec de meilleures NAND donc bon :o

www.materiel.net…

destockage avant postville :smiley:

Crucial et des SSD moins chers

www.anandtech.com…

ça fait mal! pas de TRIM pour les Intel 50nm :o


[download.intel.com...](http://download.intel.com/pressroom/images/Intel_SSD_straight.jpg)
[www.intel.com...](http://www.intel.com/design/flash/nand/mainstream/index.htm)

Preview Intel Postville

bonjour
Puisque les prix baissent sur le nouveau X25M, je pensais à 2 SSD en raid0 mais que pourrais-je faire de mes 2 HDD ?
Est-il possible de les mettre également en raid pour la fonction de sauvegarde ?
soit 2 SSD + 2 HDD montés en raid (le raid 0+ ??) car à ce jour, je ne m’étais pas intéressé à ce mode de fonctionnement et je n’y connais rien.

hum! c’est une bonne question! sinon tu les met en stockage pur au pire et pour dupliquer les données importantes :smiley:

bonjour Qhyron
si j’ai bien compris : je mets 2 SSD en raid0 pour mon OS et je peux laisser mes HDD connectés en données ?
Mais, je me pose alors une autre question :
Dans le bios (Asus P6T Deluxe V2), j’ai lu qu’il fallait configurer le SATA “comme Raid” à la place de “comme IDE”. Mais mes HDD sont SATA et ils seront donc utilisés “comme IDE” avec un bios configuré “comme Raid” et je me demande s’ils seront reconnus par le bios ?

ha ça je sais pas du tout! je suis pas très adepte du raid et cie donc je vais laisser quelqu’un d’autre répondre :smiley:

Baisse des OCZ face à Intel

bonjour
j’ai trouvé que l’on pouvait configurer chacun des disques installés soit “comme IDE” soit “en RAID”; donc question résolu.
Autre question:
j’installe mon OS (c’est pour windows7) sur le raid 0; afin de ne pas trop encombrer les SSD, pourrais-je pointer certains dossiers vers les HDD de stockage ? par exemple, “mes documents”, “téléchargement” et surtout le dossier “temp” du navigateur ?
en installant des jeux, les ssd ne vont-ils pas s’user prématurément avec tous les accès dessus ?

non ça sert à rien je trouve maintenant! tu peux délocaliser tes films et fichiers lourds sur les DD mais sinon ça sert à rien d’investir si c’est pour pas profiter des avantages pour tout :smiley:

bonsoir Qhyron,
j’ai passé un bon moment sur le web à essayer de mieux comprendre le ssd et le raid 0;
ma conclusion est d’attendre :
1/ les ssd avec le TRIM inclus dans le firmware (car sur une mise à jour de firmware, je n’ai pas envie de perdre mon système) et celà sera le cas dès l’arrivée de wndows 7
2/ pour une prise en charge du TRIM par windows 7 il faudrait une carte mère avec la norme ATA8 (SATA3 à 6Gb/s) afin de profiter au mieux de la vitesse des SSD (donc attendre une CM Asus qui ne va pas tarder); cette norme permettra à windows 7 de détecter également un SSD (vitesse rotation à 0) et ainsi d’optimiser la gestion du SSD (désactiver défragmentation …)
3/ tu as raison, il faut mettre toutes ses applications sur le SSD afin de profiter de tous ses avantages et donc, il faudrait viser deux SSD de capacité 80 Go (il me semble que la capacité totale serait de 160 Go) et mettre en sauvegarde sur un HDD les gros fichiers.
Voilà, j’y vois un peu plus clair et je vais attendre fin Octobre avant de me décider et peut-être que d’ici là, les prix auront encore baissé.
Et attendre que les 3,5 pouces vertex colossus de grosse capacité baissent également…

Salut ,

si j’ai bien compris , les ocz colossus seront des vertex avec raid interne . A votre avis , qu’est ce qui est mieux , un colossus 128 ou un vertex 120 … mise à part les 8 Go … si je comprends toujours , le colossus risque d’etre plus rapide avec le raid … mais à cause de celui ci , n’aura t il pas une durée de vie plus courte …
je m’interroge , je m’interroge … en tout cas perso je trouve ça cool qu’OCZ en vienne au 3,5 pouces , ça peut accélérer la chute des prix …
quoi qu’il en soit , les colossus arrivant normalement bientôt , Qhyron nous donnera les test dès leur apparition …

il faut attendre les tests pour pouvoir juger sur pièce :smiley:

Sondage commande groupée Intel Postville

Une autre preview des postville


[Sondage commande groupée Intel Postville](http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/intel-postville-160go-sujet_457443_1.htm)
[Autre preview Intel Postville](http://www.legitreviews.com/article/1022/1/)