SSD : la révolution du stockage

Au boulot http://yelims4.free.fr/Ordinateur/Ordinateur08.gif:lol:

je viens juste de voir ton topic trés beau travail :clap:

pour donner mon avis personel les SSD m’interresse énormément mais comme beaucoup le prix rebute la majorité d’entre nous je pense attendre encore 2/3 ans pour en prendre un
Edité le 17/06/2008 à 20:39

Ouhoou, tu t’es déchiré là, grosse mise à jour là !! :slight_smile:

j’aurais du me réserver 2 posts de plus :paf: ça devient galère d’éditer mon 2ème post :o

Et voilà, topic quasi finalisé :ane:
y aura plus de mise à jour majeure, si vous voyez des fautes ou des erreurs n’hésitez pas :smiley:

ça m’a quand même pris plus de 10h de boulot ce topic :paf:
Edité le 17/06/2008 à 23:16

walooo rien compris :o mais ca a l air bien expliqué :whistle:

Oui, les liens des " sources principales " ne marchent pas ( Erreur 404 - Not Found ) :slight_smile: .


En tout cas, beau boulot :)

réparé :smiley:

www.presence-pc.com…

le SSD c’est le mal :o

:ane:

MAJ:

rajout pour les avantages: le poids
rajout graphiques d’évolutions des prix

MAJ en cours sur les problèmes d’autonomie

d’ailleurs c’est bizarre, ils montraient les tests où l’autonomie des portables augmentait avec un SSD :paf: je comprend plus :o

A mon avis, tout est dit là ^ ^)
Ce n’est pas un problème limitatif définitif, cette technologie en est encore à ses balbutiements et en plein développement R&D… Souvenez vous de nos premières dalles LCD “pourries” :paf: en comparaison de ce qui se fait maintenant…

non mais je fais toute confiance aux SSD pour cela:

le problème étant comme je viens de le rajouter est que les premiers SSD avaient une consommation en activité inférieure à celle des disques durs en veille! là c’était tout bénef mais les derniers consomment bien plus :ane: même si théoriquement inférieurs aux DD

Pourquoi j’ai des images qui ont disparues? :paf:

ya plus qu’une image qui manque à l’appel et c’est bon (bizarre quand même: serais-ce parce que y a trop d’éléments pour un seul post?)

y aurait-il un moyen de faire le ménage pour me laisser les 3 premiers posts d’affilée sans qu’on voit ces horribles blancs avec marqué “message supprimé”?

www.matbe.com…


[quote=""] le verdict est sans appel : c’est du bonheur, rien que du bonheur d’utiliser au quotidien un SSD. Rapide, réactif, silencieux, chauffant peu, les atouts de ce type de disques ne manquent pas. Bref, foncez. « Oui mais le prix ? ». Ah, euh, oui, le prix. En effet, un tel disque n’est pas donné puisqu’il se négocie autour de 1000 euros. Mais vous n’avez pas forcément besoin d’une capacité de 64 Go pour un disque principal qui va contenir vos programmes et votre système d’exploitation, sauf si vous êtes joueur évidemment. Dans pareil cas, la facture se réduira de moitié, ce qui reste bien évidemment cher. Le luxe ça se paie sauf qu’ici on parle d’un produit de luxe utile et non destiné à épater la galerie

[/quote]

www.materiel.net…

baisse de prix

999---->929


[www.matbe.com...](http://www.matbe.com/actualites/41231/ocz-ssd-core/)

Continu Kiki dans 4 ans ( c’est à dire demain), tes infos vont interessé tout le monde :oui:

:paf: jolie pointe d’ironie :o

Pas du tout kiki:non: Juste mon avis http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/serment-584.gif