Ssd : kingston hyperx 3k ou ocz vertex 4 ?

Bonjour,
je compte acheter un ssd pour améliorer les perf de mon pc. Je compte prendre un disque de 120/128 Go.
Mes critères sont : le meilleur débit (surtout en lecture) et un budget d’environ 100 euros (si je peux faire moins, je prend…).
Suite à mes nombreuse recherches, je pense avoir repéré deux ssd qui pourrait me convenir (ceux du titre). J’ai lu beaucoup de test sur leur performance mais en fin de compte je suis noyer sous les informations et ce sont des tests benchmarks qui ne reflètent pas forcément les débits réels. Je voudrais savoir lequel est le plus intéressant pour une utilisation quotidienne en terme de fluidité de l’os et ouverture d’application (ex : chrome).
Je penche pour l’instant plus pour le kingston que j’ai réussi à trouver à partir de 90 euros (le vertex est à partir de 105). Je voulais aussi savoir si il est possible et intéressant de commander sur amazon anglais car j’ai trouvé l’hyperX à 98$ soit 70 euros ! Est ce qu’il est possible de commander avec ma carte, la conversion se fait-elle toute seule ?
Merci de votre aide
edit : voici le lien pour amazon : www.amazon.com…
Edité le 27/01/2013 à 09:18

Le plus important et 99% du temps, c’est le temps d?accès… les débits c’est secondaire :neutre:

Donc tu peux choisir n’importe lequel… SATA II, SATA III ça ne change rien non plus en pratique.

M4: 100€ et tu te fais livrer en point relais.

Question CB, il m’arrive de commander aux US. Ma banque me prend des frais. C’est à regarder de près.

Frais douane des fois…

Bonjour,

Je te conseille un Crucial M4 ou un Intel à la limite bien que ce dernier je le conaisse pas moi j’ai un M4 depuis presque un an et c’est un réel bonheur.
Et perso je ne te conseil pas d’acheter aux USA… car bon bon si jamais tu as un soucis… et bon en france on a de très bon revendeur très sérieux et pro :slight_smile:

Pour l’histoire d’amazon.com je vais de toute façon ne pas pouvoir le faire car il ne livre pas en france pour cet article.
Sinon vous êtes plusieurs à me conseiller le m4. Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi il serait mieux que l’hyperx ou le vertex car sur sa fiche il indique un débit de lecture de 500 mo/s (ok la c’est correct) là où les deux autres affichent 530 et 560. De plus en lecture il est à seulement 175 mo/s et pour les iops en lecture/écriture ils sont de 45000/35000 quand l’hyperx et le vertex montent jusqu’à 85000… En sachant que je peux trouver l’hyperx à 90 euros je me demande si il est réellement mieux de choisir le m4.

Je ne suis pas si sûr de cela car les temps d’accès des ssd sont quasiment tous identique, de l’odre de 0,1 ms.
En tout cas merci de vos conseils

C’est pour ça qu’il dit ensuite que tu peux choisir celui que tu veux, le principal atout d’un SSD par rapport a un DD étant sa réactivité.
Les débits comptent aussi bien sur, mais a moins de prendre un modèle a mémoire asynchrone et bridé a l’excès (il y en a…) les débits moyens constatés sont déjà très intéressants. Donc a moins de passer son temps a faire des transferts (c’est peut-être ton cas ?) tu ne verras pas vraiment de différence hors bench.

Une fois ceci pris en compte, la fiabilité est a mes yeux le facteur plus important, et le M4 est bien placé a ce niveau. Le Samsung 830 est également excellent mais difficile à trouver. Le 840Pro est a priori top mais cher.

Quant aux fiches techniques… ça veut tout et rien dire a la fois. Sand Force offre des chiffres de lecture et d?écriture flatteurs, mais dans les faits/tests il n’est pas toujours régulier. Tu trouveras pas mal de comparatifs sur le net, mais surtout, prends en compte les tests concrets plus que les bench et tu t’apercevras que de toutes façon il n’y a pas grande différence.

[Photo supprimée]

Source: www.canardpc.com…

:sarcastic:
Edité le 27/01/2013 à 15:47

je pense avoir compris… Ce serait donc plus comme argument commercial que les fabricants avancent des débits élevés.
Je pense néanmoins prendre le hyperx car il m’a l’air à la fois intéressant au niveau du prix mais aussi performant au niveau de la lecture (il m’arrive de lire des fichiers de plus dizaines de Go…). Les avis qui l’accompagnent sont tous positif et dans les tests applicatif il se retrouve toujours parmi les 5 premiers.
Qu’en pensez-vous ?

J’en pense ceci: www.pcworld.fr…

Si tu es en accord avec les deux premiers paragraphes, alors c’est un bon choix qui effectivement est souvent bien placé en terme de perfs brutes.

Je disais juste que ponctuellement, j’achetais aux US. Pour des articles introuvables en France. Et que ça me coutait bonbon.

j’hésite encore avec deux autres ssd : le sandisk extreme www.topachat.com…
et le samsung 840 www.topachat.com…
Le prix étant quasiment le même entre les trois ssd (en comptant l’hyperx), lequel est à votre avis le plus recommandé pour mon usage ?

Perso le 840 simple, j’éviterais. Déjà qu’on est méfiant vis a vis de la durée de vie de la MLC (même si depuis des tests sont venus nous rassurer), alors la TLC… Perso je ne tenterais pas, mais ça n’engage que moi même si là encore des tests se montrent relativement rassurants.

Entre le Sandisk et le Kingston, je prends le second. Mais au dessus des deux, je prends le M4 :stuck_out_tongue:
Edité le 27/01/2013 à 17:24

j’en arrive donc au duel ultime entre le M4 et l’hyperx. Le premier n’étant pas en dessous de 100 euros et le second se situant à partir de 90 euros. D’après les tests l’hyperx semblent quand même supérieur au M4 en terme de performence (aussi bien pur que dans les tests pratiques). Pour ce qui est de la durée de vie, l’hyperx est critiqué mais il permet quand même 20 Go d’écriture par jour et pendant 3 ans ! Deplus le M4 est aussi basé sur de la MLC en 25 nm donc sa durée de vie devrait être similaire. Reste que le M4 est salué pour sa fiabilité et offre tout de même une fluidité d’utilisation au quotidien. Voici mon dilemme :frowning: . Je vais donc réfléchir mais dîtes moi pour les nouveaux ce que vous en pensez.
Merci

Perso j’ai pris un M4 de 128Go, il était plein… alors j’ai décidé de passer à un SSD de 256Go, et étant satisfait du M4, je ne me suis pas posé la question… bien qu’il est moins rapide que d’autres mais l?intérêt principal est son temps de réponse… du coup j’ai un M4 de 256Go maintenant et toujours très satisfait !

le truc qu’il faut noter aussi c’est que le m4 est fourni “nu”, là où l’hyperx est fourni avec un adaptateur 3,5’ vers 2,5’, un câble sata, la visserie, un tournevis et un boitier externe que l’on peut connecter en usb. Cela signifie que pour le M5 il faut acheter un adaptateur. Bien que ce ne soit pas très cher, cela m’amène à plus de dix euros supplémentaires. C’est pourquoi je vais choisir l’hyperx qui en étant moins cher offre des performences similaires voire supérieur.